Vietnam

IMPORTANT!

Il peut y avoir un bug d’affichage pour les photos qui mange le bas des images (Environ 15% manquant). Si cela vous arrive, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pendant quelques secondes. Vous les verrez alors en mode plein-écran, et cela devrait résoudre le problème. Appuyez à nouveau sur cette touche pour en sortir.

Un mois et demi de vadrouille dans ce merveilleux pays qu’est le Vietnam. Je recommande une traversée du nord au sud. Le sud est particulièrement beau avec la baie d’halong bien sur, Hanoï et Sapa dans l’extrème nord (attention au climat selon les saisons), mais les gens sont assez froid. Dès l’arrivée dans la moitié sud, le changement se sent tout de suite et les gens s’ouvrent beaucoup plus. Et que de surprises en découvrant Saïgon, et le delta du mékong !

Hanoï, capitale du Vietnam
Album : Hanoï, capitale du Vietnam
La joli ville d'Hanoï dans le nord du pays, à proximité de la célèbre baie d'Halong. Dommage que les habitants soient toujours si fermés et sévères dans toute la moitié nord.
9 images
Voir l'album
Vietnam - La Baie dHalong
Album : Vietnam - La Baie d'Halong
Des photos dans le brouillard pour la visite de cet endroit exceptionnel. Mais une très belle ballade malgré tout.
9 images
Voir l'album
Vietnam - Sapa
Album : Vietnam - Sapa
Extrême nord du pays, un petit village perdu dans les montagnes et les rizières en terrasses. Des décors ancestraux qui ne sont pas près de (trop) changer !
8 images
Voir l'album
Vietnam - Hué
Album : Vietnam - Hué
Hué, avec son ancienne cité impériale classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Une ville paisible, où il fait bon de se promener à vélo.
5 images
Voir l'album
Hoï An - Sud Vietnam
Album : Hoï An - Sud Vietnam
Ville côtière avec beaucoup de charme et de magnifiques plages de sable blanc. Une belle étape.
8 images
Voir l'album
Nha Trang - Vietnam
Album : Nha Trang - Vietnam
Une station balnéaire vietnamienne de plus en plus prisée. La ville est agréable et joli, et les expatriés s’y installent petit à petit...
14 images
Voir l'album
Saïgon la déjantée.
Album : Saïgon la déjantée.
Une ville qui sort de l'ordinaire, et qui ne peut se comparer à aucune autre. La densité de scooters y est ahurissante. La vie nocturne se développe en parallèle. Saïgon a un bel avenir devant elle...
15 images
Voir l'album
Le delta du mékong.
Album : Le delta du mékong.
Encore un endroit magique, où l'on perd la notion du temps et l'on se laisse porter par la vie...
13 images
Voir l'album

Laisser un commentaire