Accueil Thailande Koh Pha Ngan – Thaïlande

Koh Pha Ngan – Thaïlande

Koh Phan gan

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable !

Après quelques jours sur Bangkok en Thaïlande et une soirée bien arrosée, je suis retourné sur Koh Pha Ngan, une île bien tranquille, et encore plutôt bien préservée. J’ai retrouvé des potes là-bas en plus, et je me la coule douce sous les cocotiers ! Enfin, pas juste dessous non plus, car en règle générale, c’est une assez mauvaise idée qui gâche le voyage de plusieurs personnes chaque année.

Mes deux mois en mer ce sont bien passés dans l’ensemble. Je me suis remis de mes premiers trip au filet, non sans difficultés d’ailleurs ( j’arrive enfin depuis deux jours à fermer mes poings correctement ) ! Je connais tout l’équipage maintenant, et je commence à être bien intégré. Le capitaine était bien content, on a rempli le bateau en 10 jours, presque 205 tonnes sur le dernier trip, des journées bien chargées, des nuits de sommeil trop courtes, et des réveils musculaires de plus en plus laborieux jour après jour… Mais bon, le plus dur est fait maintenant, l’hiver est passé, ça fera bientôt un an déjà. Le prochain trip s’annonce détendu du coup, le temps devrait être clément, le soleil présent, et les quantité de poissons moindre. Presque des vacances en comparaison ! Je repars en mer le 8 avril normalement. Retour en France plus ou moins début juin à priori.

Sinon, pour vous faire saliver un peu, là je suis sur le hamac de mon bungalow, sur une très belle plage calme, une mer turquoise, un petit banc de sable à une cinquantaine de mètres de la plage qui rajoute une touche « carte postale », les cocotiers, un peu de reggae en fond, et une brise marine aidant à supporter les 35 degrés. Bref, que du bonheur !

Koh Phangan
Album : Koh Phangan
Un endroit fort sympathique si l'on sait où aller...
  • Thaïlande – Le retour.

Un grand passage à vide depuis la dernière fois. La raison est simple: Pour voyager longte…
  • 8 mois de voyage: Thaïlande & Birmanie.

Aucun titre ne pourrait mieux correspondre après une si longue absence. Du coup, cela risq…
  • Suphan Buri – Thaïlande

Ce séjour prolongé en Thaïlande (6 mois cette fois là) ne s’apparente plus à du voya…
Charger d'autres articles liés
  • Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • Tempête en mer des Barents – Norvège

Je profite à contre coeur d’un repos forcé pour donner quelques nouvelles. Tout alla…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Thaïlande – Le retour.

• 8 mois de voyage: Thaïlande & Birmanie.