
Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013.
Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013.
Le trip devrait se finir lundi 21/01 vers midi et on devrait décharger à Måløy le 24/01. Tout s’est bien passé dans l’ensemble, malgré un rythme assez intense et un mauvais temps quasiment permanent ! Le bateau est plein.
La suite se fera bien plus au sud, et au filet, donc tout à réapprendre à nouveau… À suivre.
Maman
20 janvier 2013 à 17:51
Oh quel magnifique poisson! Il a l’air très lourd et ce n’ est pas la sardine du port de Marseille. Bonne idée d’ avoir fait une photo. Je suppose qu’il faut un certain temps pour le décrocher des hameçons .
Bonne suite de pêche!
Maman
journaldunvoyageur2
22 janvier 2013 à 0:44
Le décrocher de l’hameçon. Il n’y en a qu’un, plutôt ridiculement petit par rapport à la taille du poisson. Il faut une poignée de seconde pour le monter dans le bateau, pas le temps de trainer, il n’est pas le seul poisson à arriver !
alex
30 janvier 2013 à 15:23
Sympa ta nouvelle copine!!!
bon sinon toute la petite famille te souhaite un joyeux anniv en retard mais qd même joyeux.
si j ai tout bien compris tu dois être en train de galérer et d essayer de comprendre comment démêler un filet de pèche…
bon courage et à bientôt
tchao frangin
journaldunvoyageur2
30 janvier 2013 à 23:56
T’as vu ! En plus, elle était pas trop bavarde, mais là, égorgée, décapitée et congelée, elle est pas du tout chiante du tout.
Sinon, pour les filets, c’est bien ça. C’est un peu comme un casse-tête chinois, mais sans temps de réflexion. Pour le moment, il y a que très peu de poisson encore, mais je sers quand même à rien… Autant, la pêche à la ligne, je me suis fais une raison, autant jusqu’ici je suis pas sûr de vouloir renouveler l’expérience.
Des bises à vous cinq.
cao
1 février 2013 à 23:45
Coucou,
je suis contente de lire un mot de toi depuis le début de la pêche au filet.
J’espère que tu t’y fais petit à petit. Bises
Carole
journaldunvoyageur2
2 février 2013 à 21:29
Coucou Cao,
Ça va un peu mieux après cette première semaine. On commence à avoir pas mal de poisson, enfin juste depuis aujourd’hui. D’un côté je redoute, et d’un autre, je suis impatient: tant que l’on a peu de poissons, on les surgèle. Dès que les quantités deviennent trop importante, on les conserve dans de la glace, et il reste alors 11 jours de pêche maximum. Du coup, au moins on sait où l’on va, ce qui n’est pas encore le cas pour le moment !
Voili, normalement, je suis bon pour un trip de plus, plus ou moins deux semaines supplémentaires. Je devrai donc finir cette session fin février je pense. J’essaierai de faire un petit article quand j’aurai le temps et la motivation (ce qui n arrive pas souvent).
Grosses bises
maman
4 février 2013 à 13:08
Coucou
J’ imagine que poisson surgelé, c’est dans un congélateur et poisson conservé dans la glace, c’est une méthode plus simple qui aboutit au même résultat.
Contente de voir que le poisson arrive enfin et que tu sembles plus d’attaque.
Bonne suite et plein de baisers de
Maman
journaldunvoyageur2
8 février 2013 à 18:53
Précision:
Poisson surgelé = poisson placé dans un surgélateur entre 3 et 4 heures, puis conservé dans un freezer à -18 degré. Un surgélateur congèle de manière accéléré, le freezer est l’équivalent d’un congélateur.
Poisson dans de la glace = le poisson est conservé frais, la glace, sous forme de petits glaçons que l’on stock avant le départ, fait juste office de frigo.