À bord de mon bateau, en pleine mer au large des îles écossaise Shetland:
Haha, ce matin réveil 04h47. On est réveillé 30mn avant de commencer le boulot. Hein ??? Merde, je commençais à 04h normalement ! Je sors de mon lit en deux temps, trois mouvements. Comme à chaque réveil je ne peux plus bouger mes mains mais on fait avec, et je me précipite pour manger un morceau vite fait. J’apprends en faite avec soulagement qu’on se déplace, et qu’on attaquera le boulot qu’à 06h30. Un peu de répit donc, et pourquoi pas une mise à jour rapide du blog…
Ici tout se passe bien. Cette première semaine fut probablement l’une des pires de ma vie, mais malgré tout, j’aime ça. L’équipage m’a bien acceuilli, et il y a une bonne ambiance. La pilule contre le mal de mer m’a permit de n’être malade qu’à partir du deuxième jour. Je m’attendais à pire à vrai dire, et à priori je m’en sors à bon compte. J’ai vomi 5/6 fois dans la journée ce qui ne facilite pas les journées de travail, encore moins la première ! Puis juste une fois le lendemain, et j’ai finalement recommencer à chier 2 jours plus tard. Depuis je mange à nouveau normalement. Je commence à connaitre un peu le boulot même s’il me reste pas mal à apprendre. Mais surtout c’est trop bon d’être en mer !
De l’eau partout à perte de vue. Des levé/couché de soleil, un nuage de mouettes qui ne nous quitte pas d’une semelle. Il faut réapprendre à marcher, on s’habitue au mouvement perpétuel, et on en vient presque à l’oublier, mais les déplacements restent malgré tout laborieux. Bref, je commence à trouver mon rythme, et à me faire ma place doucement même s’il subsiste quelques malentendus liés au langage.
Pour info, ma connexion est lente, et j’ai toujours pas pris de photos de toute façon, mais si vous voulez voir le bateau, il s’appelle: M/S Sjøvær. C’est un « petit » bateau de 40 mètres de long, et on est 13 membres à bord. Je vous laisse deux liens:
Bises à tous.
kao & maman
7 juin 2012 à 18:55
Bonjour Pierrot,
Nous sommes contentes de recommencer à lire tes aventures.
Bon courage, nous pensons à toi !
Cao et Maman.