Après avoir passé quelques jours sur Bangkok, je suis allé à Koh Pha Ngan, île bien connue pour la full moon partie (grosse fête sur la plage les soirs de pleine lune, qui attire des touristes de toute l’Asie du sud-est). Un peu de soleil, et pas mal de coins à visiter. La majeure partie des touristes se concentre sur deux endroits de l’île, mais le reste est encore assez vierge, et si l’on est prêt à faire un peu de scooter sur des chemins de terre hasardeux, il y a des endroits magiques…
Après avoir soigneusement évité la plage où a lieu la full moon partie (sans intérêt: plage complètement détruite par les infrastructures, touristes en masse, … ), on s’était quand même décidé à aller faire un saut à la black moon partie (à cause du succès de la Full-moon, il y a des parties presque tous les jours désormais), qui elle, a lieu dans la jungle. Malheureusement en rentrant à la guest-house prendre une douche, mon pote s’est fait renverser en scooter par un pick-up qui coupait un virage (chose classique ici). Malgré un saut de plusieurs mètres, des belles brulures sur les bras, le dos et les jambes, ainsi que quelques côtes cassées, le résultat relève du miracle! Forcément, on n’est pas allé à la Black-moon partie du coup. Rassurez vous quand même, mon pote va bien et va rentrer en France la semaine prochaine pour se remettre et cicatriser dans de meilleures conditions.
Le lendemain matin, hier, alors que je finissais de boire mon café, un thaï se fait renverser en scooter à 15 mètres de moi: une clavicule cassée. Bon, je monte prendre ma douche, pour me remettre un peu de toutes ces émotions, puis je redescends prendre un autre café en attendant mon bateau. Qu’est ce que j’apprends en arrivant, il y a eu un autre accident au même endroit pendant que j’étais dans ma douche! Bilan: un accident la veille, et deux ce matin en moins de 30 mn! Ça, c’est fait.
Je suis rentré sur Bangkok sans grabuge, mais ici il y a des manifs énormes et une bonne partie de la ville est bloquée soit par l’armée, soit par les tee-shirt rouge. Les manifs durent depuis 5 jours maintenant, mais à part 2 grenades hier, tout se déroule plutôt pacifiquement. Ce n’est pas l’animation qui manque ici.
Cette après-midi, je vais chercher mes billets d’avion pour la Birmanie, et demain on décolle pour Rangoon. Comme je l’avais déjà dit, je ne pourrai sûrement pas mettre à jour le blog pendant mon séjour là-bas, car internet est très limité par la junte au pouvoir. Donc pas d’inquiétude si je ne donne pas de nouvelles. Je devrais être de retour en Thaïlande vers le 8 avril, pour aller faire le Songkran sur Chiang Mai (Nouvel an boudhiste).
Des bises, et à très bientôt dès qu’internet me le permettra à nouveau!
maman
17 mars 2010 à 9:22
Bonjour
Que d’accidents !!! et d’émeutes à Bangkok !!!
Profite bien du séjour en Birmanie, et sois prudent…
Plein de baisers de
Maman
maman
17 mars 2010 à 14:48
Quelles sont belles ces photos ! La luminosité est magnifique et un peu étrange, différente de ce que l’on connaît ici. Je trouve celle du pont tout à fait digne de figurer sur un livre de photos, ainsi que celle où on voit le petit village et la montagne blanche qui se réfléchit dans l’eau.
Je t’embrasse
Maman
Marion
21 mars 2010 à 3:31
« a part 2 grenades » c’est vrai que c’est tout a fait normal…
Mirna
22 mars 2010 à 17:35
Salut Pierrot !
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu voir tes p’tites aventures et c’est toujours un régal !!
Je suis vraiment contente pour toi, c’est génial ce que tu fais !
Je vais passer un mois en Thailande en septembre, ça serait bien de t’y retrouver !
D’ici là, profites encore et toujours !
Take care.
Gros bisous !!