Halala, les aéroports je les déteste de plus en plus. Et pourtant…
Mais d’abord un petit mot pour dire que la fin du voyage s’est très bien passée:
- Noël au Cambodge, ou l’on a été un peu épargné de toute cette folie de la consommation qu’entraine cette période. Bien content de revoir Angkor, toujours aussi magique, même si la petite ville de Siem reap est de moins en moins cambodgienne à cause de l’afflux massif de touristes.
- Nouvel an sur Koh Chang en Thaïlande, littéralement: l’ile de l’éléphant. Une ile plutôt grande, des belles ballades en scooter, assez mélangé entre thaï et touristes, des prix beaucoup moins chers que sur d’autres iles, et un jour de l’an sur la plage dans une grosse teuf. Cool. Ce n’est pas une ile paradisiaque comme il y en a Thaïlande, mais cette ile a ses bons côtés aussi.
Puis le retour. Assez déçu, un bon coup de blues la veille du départ, du mal à dormir, puis le réveil sonne. C’est comme ça, il faut y aller, je reviens bientôt de toute façon… Arrivée à l’aéroport, une file d’attente plutôt impressionnante pour le check-in de notre avion. Ça commence mal. Puis arrive une fille qui nous distribue un papier.
« Nous sommes vraiment désolés, votre avion est surbooké… » (Plus de réservations que de sièges disponibles) OK. Comme ça, cette journée est vraiment foutue!
A tout hasard, je finis de lire le papier: « Nous cherchons des volontaires pour changer de vol… Compensation: Hôtel pendant tout le temps d’attente, avec tous les repas inclus, ainsi que 600 euros de dédommagement. » OK, MOI, MOI, je suis volontaire!
Notre vol a donc été repoussé de 15hrs, on nous a emmenés dans un hôtel plutôt classe, à 60 euros la nuit, quand j’ai l’habitude de dormir pour 3 euros! Un bon d’achat pour s’acheter un petit-déj à l’aéroport, suivi de petit-déj, lunch, et dîner offerts à l’hôtel. Et en plus de ça, on me paie 600 euros pour rester en Thaïlande un jour de plus! Me voilà réconcilié avec l’aviation.
Forcément, ça n’a pas duré longtemps. On revient prendre notre avion pour Helsinki, et on arrive à Helsinki. Puis on monte dans l’avion pour Oslo, (1h20 de trajet) mais au bout de 40mn on nous annonce qu’on retourne à Helsinki à cause d’un problème technique, et qu’il n’est réparable que depuis Helsinki. On atterrit pour la 2nde fois à Helsinki, on change d’avion, et on repart pour Oslo.
Arrivée à Oslo, on a raté notre bus. On va chercher nos valises. Après 1h d’attente sans valises, sans aucune info, et avec 2 avions qui nous sont passés devant, on va se renseigner: ha désolé, il y a un problème avec le container, vos valises arrivent. Toutes les personnes de notre avion les récupèrent, à l’exception de mon pote suédois et moi-même! Quelques infos plus tard, on sait pas où sont nos valises, mais probablement encore à Helsinki. Ça tombe bien, je suis en pull, Per en tee-shirt, et il fait -20 degrés à Oslo. Per a donc acheté une veste, il enverra la note à Finnair.
Bref, on est arrivé à Måløy cette nuit à 2hrs du matin. Nos sacs devraient arriver aujourd’hui ou demain… Et ce matin, on a attaqué le taf à 7h30! Pas de petit-déj cette fois, un petit roupillon et direct au boulot! Un retour un peu rude…
Au passage, BONNE ANNÉE A TOUS!!!

Le plus célèbre temple de Bangkok, un peu de trafic, des vues de la Bayok Tower à plus de 80 étages de haut, et un joli varan dans le parc Lumpini en plein centre de la capitale !
12 images
Voir l'album

Le pont de la riviere kwai vite fait, un temple vraiment perdu et impressionnant, et les chutes d'eau du parc Erawan, un tres joli coin.
10 images
Voir l'album
cao
9 janvier 2010 à 15:42
Bon, finalement tu es bien rentré…
Bisous.
Ici on est enneigés, il y a ds congères de 1m dans la cour, des corniches de neige sur les toits. Les mômes de pont de barret font de la luge dans les descentes d’escaliers et dans les rues on voit passer des gus en ski de fond.
On n’a pas pu sortir du village depuis 48 heures…
eric
9 janvier 2010 à 20:58
Bonsoir Pierro
Il est effectivement dommage de terminer ses vacances.Toutefois être payé 600 euros par jour , hotel compris ça commence à m’intéresser sérieusement! Il faut réfléchir. Cela dit il faut refaire le plein pour recommencer.
Je t’embrasse
Papa
po et nélé
11 janvier 2010 à 16:34
Salut Pierre
En voila des aventures! Au fond, ces contretemps ont eu leur bon côté.
Mais que cela a du être pénible de reprendre le boulot dans de pareilles conditions.
Tu as du avoir un mel de Nélé te souhaitant la bonne année. Au cas où tu ne l’aurais pas lu ou pas vu, nous recommençons.
Alors nous t’embrassons et te renouvelons nos voeux.
Pô + Nélé