Accueil Cambodge Cambodge – Thaïlande – Norvège

Cambodge – Thaïlande – Norvège

Halala, les aéroports je les déteste de plus en plus. Et pourtant…

Mais d’abord un petit mot pour dire que la fin du voyage s’est très bien passée:

- Noël au Cambodge, ou l’on a été un peu épargné de toute cette folie de la consommation qu’entraine cette période. Bien content de revoir Angkor, toujours aussi magique, même si la petite ville de Siem reap est de moins en moins cambodgienne à cause de l’afflux massif de touristes.

- Nouvel an sur Koh Chang en Thaïlande, littéralement: l’ile de l’éléphant. Une ile plutôt grande, des belles ballades en scooter, assez mélangé entre thaï et touristes, des prix beaucoup moins chers que sur d’autres iles, et un jour de l’an sur la plage dans une grosse teuf. Cool. Ce n’est pas une ile paradisiaque comme il y en a Thaïlande, mais cette ile a ses bons côtés aussi.

Puis le retour. Assez déçu, un bon coup de blues la veille du départ, du mal à dormir, puis le réveil sonne. C’est comme ça, il faut y aller, je reviens bientôt de toute façon… Arrivée à l’aéroport, une file d’attente plutôt impressionnante pour le check-in de notre avion.  Ça commence mal. Puis arrive une fille qui nous distribue un papier.

« Nous sommes vraiment désolés, votre avion est surbooké… » (Plus de réservations que de sièges disponibles) OK. Comme ça, cette journée est vraiment foutue!

A tout hasard, je finis de lire le papier: « Nous cherchons des volontaires pour changer de vol… Compensation: Hôtel pendant tout le temps d’attente, avec tous les repas inclus, ainsi que 600 euros de dédommagement. » OK, MOI, MOI, je suis volontaire!

Notre vol a donc été repoussé de 15hrs, on nous a emmenés dans un hôtel plutôt classe, à 60 euros la nuit, quand j’ai l’habitude de dormir pour 3 euros! Un bon d’achat pour s’acheter un petit-déj à l’aéroport, suivi de petit-déj, lunch, et dîner offerts à l’hôtel. Et en plus de ça, on me paie 600 euros pour rester en Thaïlande un jour de plus! Me voilà réconcilié avec l’aviation.

Forcément, ça n’a pas duré longtemps. On revient prendre notre avion pour Helsinki, et on arrive à Helsinki. Puis on monte dans l’avion pour Oslo, (1h20 de trajet) mais au bout de 40mn on nous annonce qu’on retourne à Helsinki à cause d’un problème technique, et qu’il n’est réparable que depuis Helsinki. On atterrit pour la 2nde fois à Helsinki, on change d’avion, et on repart pour Oslo.

Arrivée à Oslo, on a raté notre bus. On va chercher nos valises. Après 1h d’attente sans valises, sans aucune info, et avec 2 avions qui nous sont passés devant, on va se renseigner: ha désolé, il y a un problème avec le container, vos valises arrivent. Toutes les personnes de notre avion les récupèrent, à l’exception de mon pote suédois et moi-même! Quelques infos plus tard, on sait pas où sont nos valises, mais probablement encore à Helsinki. Ça tombe bien, je suis en pull, Per en tee-shirt, et il fait -20 degrés à Oslo. Per a donc acheté une veste, il enverra la note à Finnair.

Bref, on est arrivé à Måløy cette nuit à 2hrs du matin. Nos sacs devraient arriver aujourd’hui ou demain… Et ce matin, on a attaqué le taf à 7h30! Pas de petit-déj cette fois, un petit roupillon et direct au boulot! Un retour un peu rude…

Au passage, BONNE ANNÉE A TOUS!!!

Bangkok
Album : Bangkok
Le plus célèbre temple de Bangkok, un peu de trafic, des vues de la Bayok Tower à plus de 80 étages de haut, et un joli varan dans le parc Lumpini en plein centre de la capitale !
Kanchanabury
Album : Kanchanabury
Le pont de la riviere kwai vite fait, un temple vraiment perdu et impressionnant, et les chutes d'eau du parc Erawan, un tres joli coin.
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • La mer des barents – Norvège

Un petit mot pour dire que j’y suis pas encore. Tout s’était trop bien passé j…
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

• Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…