Accueil Thailande Chiang-Maï & Paï – Thaïlande

Chiang-Maï & Paï – Thaïlande

Coucou !

Déjà du chemin parcouru depuis le dernier post. Je résume:

Je suis bien arrivé à Bangkok, depuis Oslo (Norvège). J’ai retrouvé un pote, et on est parti à Chiang Maï dans le nord de la Thaïlande. Après avoir bien arrosé les retrouvailles, on est monté dans les montagnes jusqu’au village de Paï. La route est très belle, et la faire en scooter offre en plus liberté et indépendance. Á plus ou moins 140km de Chiang Maï, c’est déjà une belle ballade qui nous a pris trois heures. Mais attention, dans les montagnes du nord, en hiver, il peut faire froid ! La température descend facilement en dessous de 10 degrés la nuit, donc mieux vaut prévoir des vêtements chauds.

Autre bémol, on pensait trouver un petit village paisible, mais on est tombé sur une grosse bourgade à touristes, avec en prime un aéroport! Pleins de touristes, pleins de touristes Thaï aussi puisque c’était un week-end prolongé pour eux à cause de l’anniversaire du roi (le 05 décembre). Bref, un petit village traditionnel qui l’est de moins en moins. Mais le cadre est sympa, et il y a de belles ballades à moto à faire tout autour. (Maj 01/2014: L’idéal pour ceux qui ont le temps, et d’ensuite poursuivre cette route jusqu’à Mae hong  son, pas très loin de la frontière birmane. Il est même possible de rentrer sur Chiang Maï en faisant une boucle, plutôt que de revenir sur vos pas. Paï en soi, n’a que peu d’intérêt)

Vendredi, on a un avion de réservé pour Krabi dans l’extrême sud. On a trouvé des îles vers la frontière avec la Malaisie qui sont apparemment encore vierges et très peu développées. Mais pour rejoindre ces îles depuis Chiang Maï par la route, c’était à peu près 3 jours de trajet ! Donc on s’est payé un petit avion pour raccourcir tout ça.

Prochaine étape: Koh Lipe

• Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • L’hiver au-delà du cercle polaire, aux envions de Tromsø.

Hiver polaire – Norvège

Un rapide mot lors d’une pause imprévue. Cause: déplacement de 3 heures plus au nord…
  • La mer des barents – Norvège

Un petit mot pour dire que j’y suis pas encore. Tout s’était trop bien passé j…
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

• Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…