Accueil États-unis Page & Lac Powell – États-Unis

Page & Lac Powell – États-Unis

1
0
60

Me voilà arrivé au Lac Powell, plus précisément dans la ville de Page en Arizona, qui borde le lac. Le lac est situé entre l’Arizona, et l‘Utah. Je devais passer par « Monument Valley » après le Grand Canyon, et avant le lac Powell, mais avec la pénurie de chambre d’hôtel qui rode dans les parages, j’ai préféré me rendre directement à Page, pour me trouver un hôtel correct pour 2 ou 3 nuits à la place. De là, je pourrai aller explorer les alentours sans trop de problèmes.

Avant hier, j’ai quitté Las-Vegas en fin de matinée,en direction du Grand canyon. En chemin, je me suis autorisé un détour par une portion de la célèbre route 66. Rien de particulier en fait, juste marrant de voir les panneaux « route 66″. Cela vaut-il vraiment 1hre de détour??? Pas sûr. Bref, j’arrive au Grand canyon après 6hrs de route à peu près, pile pour le coucher du soleil. Pas de bol, il n’y a pas de soleil, que des nuages. Quelques mauvaises photos plus tard, et avant même le coucher des nuages, je reprends ma belle Ford Mustang pour aller me chercher une chambre. Tout est complet, il me faudra faire 50km en arrière pour trouver un motel avec une chambre de libre!

Le lendemain matin, je me ballade deux ou trois heures au bord du canyon en compagnie de nuages, (grand canyon que l’on pourrait d’ailleurs surnommer: le French canyon tellement il y a de français là-bas), puis je pars rapidement en direction d’un bled pas trop loin, mais cette fois côté où je dois aller, c’est à dire à l’est direction Monument valley. Ce bled était finalement plus loin que prévu, et fera grandir ma flemme de retourner en fin d’après-midi tenter un nouveau coucher de soleil sur le canyon, qui s’annonçait perdu d’avance de toute façon. Je me renseigne dans ce bled paumé pour savoir s’ils avaient une chambre pour moi, mais rien. Et le pire: rien jusqu’à Monument valley, TOUT était complet!!! A ce moment là, je suis quand même à plus de 4hrs de route de Monument valley. De quoi devenir fou!

Je repars une nouvelle fois à l’opposé de là où je dois aller pour trouver une chambre. je trouve un autre motel 20km plus loin, ou je pourrai dormir. Motel qui affichera également complet quelques heures plus tard. Je ne retournerai pas au Grand canyon, et après un long moment de réflexion, c’est là que j’ai décidé de partir directement à Page, qui est une petite ville (ben oui mais dans le désert, y en a pas tant que ça!), et surtout qui est moins loin de là ou je suis. En partant tôt le matin, je pourrai me trouver un hôtel pas mal avant que tous soient pleins.

J’y suis arrivé ce matin vers 10hrs, et après avoir essayé presque tous les hôtels de la ville, j’ai finalement trouvé une chambre, dans un endroit bien sympa, et pas trop cher. 2 nuits sont déjà réservées, et peut-être une 3ème du coup! En attendant de pouvoir m’installer dans ma chambre, je suis allé me balader avec ma mustang décapotée pour faire le beau un peu! N’empêche c’est vraiment un joli coin, plus sympa que le Grand canyon à mon sens, même si le grand canyon est évidement un incontournable.

Demain, je fais l’aller-retour à Monument valley, plus ou moins 300km au total.

Gros bisous

Lac powell
Album : Lac powell
Photos du lac powell, du glen canyon juste a cote, et du barrage plutot impressionant.
11 images
Voir l'album

Antelope canyon et le "Horseshoe"
Album : Antelope canyon et le "Horseshoe"
Tofs de l'interieur du "lower antelope canyon", pleins de jolies couleurs. Et des photos du "Horseshoe". Je vous laisserai traduire le nom de ce dernier, c'est pas tres dur, et les images vous aideront surement...
8 images
Voir l'album

Monument Valley
Album : Monument Valley
Des paysages tout simplement grandioses. Le coup de cœur.
11 images
Voir l'album

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans États-unis

Un commentaire

  1. Cao

    15 août 2009 à 12:50

    Heureusement que tu trouves quand même le courage d’aller voir monument Valley…Je suis surprise que tous les motels soient complets…
    Plein de bises

    Cao
    (ps : est ce que le matin tu manges des pancakes avec tu bacon grillé, du beurre salé et du sirop d’érable ? J’en ai gardé un merveilleux souvenir..)

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…