Accueil États-unis Grand Canyon – États-Unis

Grand Canyon – États-Unis

7
0
59

Plus que 2/3 jours dans mon hôtel de Las-Vegas. C’est passé bien vite depuis que je suis arrivé. Mais il me reste des paysages magnifiques à aller visiter dans les environs, et ça va faire du bien de se retrouver en pleine nature. Mon périple dans l’ouest américain va être rapide, je n’aurai pas trop le temps de trainer, mais devant toutes les choses à voir dans le coin, je ne veux pas me contenter de voir juste le Grand Canyon !

Aujourd’hui, je vais probablement me faire un dernier tournoi de Poker, juste pour le plaisir. C’est un petit tournoi, avec une structure assez rapide, mais pas trop cher. Histoire de toucher des cartes une dernière fois dans le sanctuaire du jeu! J’ai aussi réservé une nouvelle voiture du 12/08 au 21/08 date de mon retour en France depuis l’aéroport de Los-Angeles. Il faut qu’en dernier délai j’arrive à L.A dans la nuit du 20 au 21/08. Ce qui me laisse plus ou moins 8 jours de vadrouille. Le programme que j’ai mis au point:

1) Départ de Vegas pour le Grand canyon (12/08)

2) Page et le lac Powell

3) Monument Valley

4) Zion national parc

5) Bryce canyon

6) Retour à Los Angeles (20/08)

Les connaisseurs: n’hésitez à me faire part de vos remarques.

Bisous à tous.

Grand canyon
Album : Grand canyon
Dommage qu'il ai fait gris, les photos y perdent beaucoup, m'enfin on se rend quand meme compte que le grand canyon n'est as un petit canyon... Finalement, il porte bien son nom. Et quelques photos de la route depuis Vegas.
14 images
Voir l'album
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans États-unis

7 Commentaires

  1. Maman

    10 août 2009 à 22:23

    Bonjour
    Que de nostalgie dans ces dernières lignes !
    Quand on a l’ impression de repartir trop vite, c’est que les vacances étaient très réussies.
    Je t’embrasse fort
    Maman

  2. Cao

    10 août 2009 à 22:39

    Coucou…
    Beau programme effectivement. J’ai vu tout ce que tu envisages, sauf le Yosemite qui est parait-il majeur, mais bien plus loin (je pense que c’est plus près de san Franscisco)
    En 3 semaines, j’ai vu tout ce que tu as prévu plus 5 ou 6 autres trucs (1 jour à Vegas, 2 à LA, 1 à Santa Fe, 1 à faire du raft dans le colorado, et j’ai trouvé qu’on a passé vraiment beaucoup de temps à rouler. Je ne sais pas comment tu as envie de procéder, si tu as envie de te poser un peu dans ces paysages grandioses ou si tu acceptes de te dépêcher, de rouler beaucoup pour en voir le plus possible. Dans ce dernier cas tu peux envisager de tout voir, Sinon, à mon avis il faut en zapper un dans la liste.
    Yosemite est le plus éloigné. J’aurai bien aimé le voir. Ça semble magnifique ( Je viens d’effacer sous la pression de maman et Alex une anecdote de ce soir, qui parait il faisait pas bien propret sur ton blog. scuse.)
    Sinon, de ce que j’ai vu il y a 15 ans, j’ai trouvé Zion magique, peut-être le moins spectaculaire de tous mais vraiment féérique, c’est un endroit où j’aimerai retourner. Brice Canyon et Grand Canyon sont à faire absolument. Si je devais en zapper un parmi ceux que j’ai vu ce serait Lake Powell, sans hésitation. Surtout que pour se baigner il y a des jacuzzi dans tous les motels.
    Bon trip frangin, raconte nous vite tout ça…

  3. journaldunvoyageur2

    10 août 2009 à 22:40

    Commentaires de commentaires…

    Maman,
    J’ai bien eu ton mail, et t’ai d’ailleurs répondu! Effectivement, je suis dans les plus jeunes joueurs, bien que certains joueurs de mon âge soient déjà au plus haut niveau professionnel. Heureusement, ils ne jouent pas les petits tournois que je fais!

    Cao,
    C’est toi la litote! Je préfère ça, la pommade sur les chevilles n’était pas nécessaire, mais je prends quand même! Dettes de jeu? C’est pas demain la veille… Bien trop chiant de gagner de l’argent pour aller le jeter par les fenêtres.

    Po et Nele,
    Sacre tonton Cristobal, mais a priori, je n’a pas encore le cul cousu… Hehe!

    Elina,
    Merci pour le commentaire! Effectivement c’est assez différent de l’Annapurna, mais c’est sympa comme voyage aussi. Puis j’avais très envie de venir jouer au poker ici. Pour tout joueur qui se respecte, malgré tout ce qu’on peut penser de cette ville (et à juste titre!), ça reste un rêve! Puis il y a pas mal de paysages grandioses à voir dans le coin aussi…

    Romain,
    Alors comment c’est passée la cueillette??? Les justifications sont acceptées! Pour ton appart sur Nîmes, tiens moi au courant, j’essaierai de passer voir ça… Qu’on s’en mette une bonne après tout ça!!! Au fait, est ce que ton frêre a trouvé son appart sur Lyon du coup?
    Passe de bonnes vacances à Barcelone, ça aussi ça sera différent du Nepal, et de Baktapur! (ou Nagarkot, ou kopila guesthouze d’ailleurs!)
    Dernière question: Tu vas rajouter l’interview pour conclure ton blog ou pas? Diego et moi, on s’impatiente!!!

    Diego,
    Ouai, t’as raison pour les casinos, c’est du grand délire la-bas! M’enfin, je n’y réside pas, j’y passe juste les pieds de temps en temps pour rigoler! Et je n’y joue pas non plus, à part au poker. Pas de soucis pour les cours privés en tout cas, je te donnerai mes tarifs en privé!!! (Non non, je rigole).
    Comment ça se passe en Indonésie??? Tu as pu prolonger ton visa du coup?
    Tiens moi au courant,
    A+ El Diego!

    Gros bisous à tous.

  4. journaldunvoyageur2

    10 août 2009 à 22:51

    Commentaires de commentaires…

    Je peux même pas me remettre à jour tranquillement, que y a déjà des nouveaux commentaires!!! M’enfin je me plains pas, ce m’a fait toujours très plaisir!

    Maman, (toujours la 1ere à commenter hein?)
    Nostalgie, oui et non. Je suis assez impatient de vadrouiller un peu, de conduire dans le désert, et de voir autre chose que « Disneygas ». Mais bon, je commence à penser à la reprise de la saison aussi, et donc la reprise du boulot. Que j’ai pas envie de retourner bosser… C’est plutôt ça je crois!

    Cao,
    Merci pour les conseils. Je pense aussi que ça va faire beaucoup de route, et pas assez de ballades, mais bon j’aime bien conduire, puis c’est pas trop chiant sur les routes américaines: routes larges et droites, donc ça va vite en plus. Puis je suis autonome, je peux m’arrêter quand je veux et j’ai de la bonne musique!
    Pour le lac Powell, moi aussi, c’est celui qui me branche le moins, mais c’est aussi le plus facile d’accès car vraiment sur ma route! Donc je me dis que je peux y faire un saut vite fait, et je pourrai repartir le même jour pour l’étape suivante sans trop perdre de temps. Et aux quelques récits que j’ai pu lire, ça a l’air chouette quand même, j’ai mis en photo le barrage, mais ça n’est pas le plus joli je crois…
    Puis comme je suis tout seul, ça m’occupera de conduire!
    Par contre, tu en as trop dit sur l’anecdote, soit tu dis rien, soit tu dis tout, mais tu peux pas rester entre les 2 comme ça, et me faire miroiter… C’est injuste!

  5. Cao

    10 août 2009 à 23:13

    Donne moi ton mail. C’est tout bête, tu seras déçu.

  6. alex

    11 août 2009 à 10:46

    salut frangin
    ça fait plaisir de te lire à nouveau après une grosse semaine d absence mais au camping on n avait pas internet !
    je suis vraiment content que t aies pu te faire une place aux tables de poker et tres impatient que tu me racontes ça de vive voix !
    je t imaginais bien annuler ta saison en norvège après avoir gagné plein de tournois
    et constater que c etait plus rentable mais à priori t es pas encore passé dans la catégorie requin donc l emballage de poissons reste encore le meilleur moyen de faire des ronds !
    bon pour ce qui est de l anecdote je vais te la raconter moi meme :il s agit d un lapsus où j ai appelé sandrine cédric ,ce qui m a valu une bonne demi heure de charriage comme tu peux t en douter ( que mon beauf se rassure je ne suis que tres peu attiré par lui )
    voila voila rien d extraordinnaire donc si ce n est que j ai eu l air bien con !
    pour nous les vacances continuent à avignon puis enza ira ce we chez son oncle et sandrine et moi tous les deux à la mer avant de rentrer à lyon amménager notre chez nous !
    pleins de bises et taille bien la route

  7. jean

    12 août 2009 à 6:14

    Et les pyramides?

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Katmandou – Népal

Coucou tout le monde, Juste pour dire que je suis bien arrivé à Katmandou  au Népal. Gros …