Accueil États-unis Aéroport de Los-Angeles – États-unis

Aéroport de Los-Angeles – États-unis

Je suis arrivé à Los-Angeles aux État-unis hier soir (enfin tôt ce matin pour vous) pour un mois, à peine deux semaines après être rentré d’Inde. L’objectif de ce séjour: Poker à Las-Vegas pour trois semaine.

L’une des missions importante d’un fumeur lors d’un déplacement aérien, est de parcourir de fond en comble l’aéroport afin de trouver une salle fumeur. En l’occurrence, l‘aéroport de Philadelphie où j’avais mon escale, et qui est entièrement non fumeur. Comme je n’avais que deux heures de changement là-bas, et qu’avec ces cons d’américains paranos, on passe plus d’1h30 de check-point avant d’arriver dans la zone Duty-Free, ma seule chance était de sortir de l’aéroport. Cela implique d’y re-rentrer ensuite, ce qui signifie se retaper toute les douanes et le bordel, le tout en 10mn. Autant faire une croix direct sur mon avion! Je prends donc mon courage à deux mains, et monte directement dans l’avion suivant.

Alors que j’arrivais tranquillement à Los-Angeles après un long voyage pénible (forcément 24h sans cigarettes rend le fumeur un peu nerveux), revenant de l’extérieur bien nicotiné, je m’apprête à aller récupérer mon sac. Mais je l’apprendrai vite, l’équipe que nous formions tous les deux a pris un coup dur hier. Mon sac a fait des siennes, et s’est arrêté à Philadelphie prendre du bon temps. Le tout sans me prévenir bien sûr. J’ai donc passé pas mal de temps à l’aéroport pour voir comment le contacter et lui dire de me rejoindre le plus vite possible. On m’a aussi indiqué un hôtel, en me faisant une petite réduction de merde, puis on m’a fourni un super kit de toilette. J’ai pu récupérer ma voiture vers 22h au lieu de 19h, et grâce à mon GPS, j’ai pas mis trop de temps à trouver mon hôtel. (Maj: Un GPS est absolument indispensable pour toute personne désireuse de conduire là-bas)

Je suis donc toujours à Los-Angeles près de l’aéroport, au lieu d’être sur la route en direction de Las-Vegas. Après un coup de fil ce matin, on m’a dit que mon sac s’était finalement décidé à me rejoindre un peu plus tard dans la nuit, car selon les échos, je lui manquais. Me voila donc prêt à aller le chercher, avant de me lancer dans la traversée du désert pour gagner la célèbre ville du jeu et de la débauche… J’espère emprunter en chemin, un passage de la route 66, qui nous est bien connue grâce au cinéma entre autre.

Un bon voyage ne commence jamais sans un petit pépin. Il faut mettre un peu de piment, sinon ça serait trop facile!

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…