Cette carte du Cachemire date de 2002. Les choses ont surement changé depuis, mais c’est certainement pas moi qui vais vous informer des changements. Néanmoins c’est quand même assez drôle.
La route qui relie Leh à Manali (notre prochaine destination) est ouverte depuis 15 jours environ (19hrs de bus, 3 cols à plus de 5000m), donc nous n’aurons pas à aller à Srinagar (capitale du Cachemire indien) pour redescendre plus au sud de l’Inde. (Manali doit être à peu de chose près en dessous de Leh, au niveau de Jammu). Selon les rumeurs, à l’ouest de Leh en direction de Srinagar, puis dans toute la région frontalière (Chine, Pakistan, Inde) ça commence à être un peu dangereux, bien que pas tellement pour les touristes j’imagine.
Autre information amusante: Il y a 100 000 habitants au Ladakh, pour 150 000 militaires. Et je confirme, on en croise beaucoup! Voila qui commence à me donner envie d’aller au Pakistan…
maman
12 juin 2009 à 14:53
Coucou
Les touristes se capturent et se revendent très cher, même si un peu abîmés par les vicissitudes, voire faisandés par des mois de captivité. Aussi grimpe tes cols à pied ou en bus , 5000 mètres cela fait déjà très haut « and keep quiet ».
Que de difficultés politiques et géographiques … parfois inattendues.
Vous devez être bien habitués à l’altitude après l’épisode Annapurna.
Maman, impressionnée…
modele
16 juin 2009 à 9:25
Lol….