Pas mal de choses depuis le dernier post de Bhaktapur. Je vais tacher de reprendre un peu tout ça…
Après Bhaktapur nous sommes partis pour Nagarkot, un petit village sans charme, mais avec une très jolie vue, et par beau temps, toute la chaine de l’Everest sous les yeux. On a passé une journée en terrasse à se détendre. Le lendemain matin, nos efforts n’ont pas été récompensés. Les nuages nombreux nous ont ôtés tout espoir de voir le toit du monde.
La suite de cette journée quelque peu décevante, nous ramènera à Katmandou, capitale népalaise. Le lendemain matin, bien décidé à faire un peu de culturel, nous partons à pied pour le « monkey temple« . (Je vous épargne le nom népalais de ce temple, ainsi que ceux des autres temples, ce qui m’épargne aussi la recherche par la même occasion!) Après 30mn de marche nous arrivons dans le durbar square, c’est à dire pas du tout là où nous voulions aller. Nous visiterons donc ce durbar square et la vieille ville de Katmandou.
Le lendemain, nouvelle tentative qui s’avèrera cette fois fructueuse puisque nous parviendrons jusqu’au monkey temple! L’un des temples les plus visités du Népal, peut-être LE plus visité. En gros un temple qui ressemble aux autres, avec des stupas, et en extra quelques singes en liberté. Suite à cet excès de culturalité, nous nous remettons de nos émotions grâce à un apéro digne de ce nom, terminé par du rhum local.
Ce matin, réveil délicat, mais réveil quand même. Nous commençons par un temple hindou très fameux, tellement fameux qu’il est interdit aux touristes! Mais la grosse surprise pour moi sera les ghats de crémation, ou comment bruler des corps humains quelques heures après leur mort. je ne pensais pas en voir ailleurs qu’à Varanasi (Benares) en Inde, mais si. On est arrivé du côté où le vent nous envoie la fumée dans les narines. Début de journée plutôt surprenant. C’est assez captivant d’étudier ces cérémonies religieuses, et ces rites culturels. Ce n’est finalement qu’un autre moyen de se débarrasser des corps suite à l’arrêt de leur vie.
A 20mn à pied de ce temple, ce trouve Bodhnat, l’une des plus grosses stupas du monde. Curieux, mais ce n’est en fait qu’une grosse stupa autour de laquelle les gens tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Un grand manège quoi. Un peu comme les pagodes en Asie du sud est, ou les cathédrales en Europe.
Bref, pour contrer cet élan de lassitude, il va y avoir Leh, en Inde où j’irai dans quelques jours et la région du Ladakh, mais il y a aussi des nouvelles réservations effectuées pour Las-Vegas! J’ai craqué: je vais flamber à Vegas! Je ferai un bref passage en France du 15/07 au 25/07 , pour repartir vers l’ouest américain jusqu’au 21/08. Au programme pour le moment, traverser du désert en voiture depuis Los-Angeles, poker à Vegas, et un saut dans la vallée de la mort et le grand canyon!
Gros bisous et à bientôt!

3 ou 4 photos de Nagarkot se cachent dans cet album. Et des photos des temples de Katmandou, 1 photo des ghats de cremation (prise de loin et discretement pour l'ambiance et l'atmosphere du lieu). Et un Romain un grande forme...
19 images
Voir l'album
Maman
6 juin 2009 à 18:20
Bonjour flambeur,
Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir vu l’ Everest , le toit du monde, c’est un des bouts du monde, objet de bien des interrogations pendant des siècles.
Ton voyage se poursuit , est ce que tu apprends un peu d’espagnol avec Diego ?
En France, les cérémonies d’anniversaire du débarquement de 1944 occupent les écrans, et surtout la venue en France de la star président Obama dont je suis une fan absolue.
Continue bien ton voyage, un peu de lassitude n’est pas surprenant avec les fatigues du treck.
Je t’embrasse fort
Maman
Maman
7 juin 2009 à 13:50
Coucou
Est-ce que les photos en noir et blanc sont celles de Nagarkot ?
Je t’embrasse
Maman
alex
7 juin 2009 à 21:02
coucou frero
je suis bien content de savoir que tu repasse en france bientot
trop trip americain me fait bien envie ; le desert en voiture dans ces paysage qu on a vu telement de fois en film …
c est un voyage que je ferais bien aussi un de ces jours avant de monter au canada
bon aller des bises et à bientot