Accueil Népal Nagarkot & katmandou – Népal

Nagarkot & katmandou – Népal

3
0
60

Pas mal de choses depuis le dernier post de Bhaktapur. Je vais tacher de reprendre un peu tout ça…

Après Bhaktapur nous sommes partis pour Nagarkot, un petit village sans charme, mais avec une très jolie vue, et par beau temps, toute la chaine de l’Everest sous les yeux. On a passé une journée en terrasse à se détendre. Le lendemain matin, nos efforts n’ont pas été récompensés. Les nuages nombreux nous ont ôtés tout espoir de voir le toit du monde.

La suite de cette journée quelque peu décevante, nous ramènera à Katmandou, capitale népalaise. Le lendemain matin, bien décidé à faire un peu de culturel, nous partons à pied pour le « monkey temple« . (Je vous épargne le nom népalais de ce temple, ainsi que ceux des autres temples, ce qui m’épargne aussi la recherche par la même occasion!) Après 30mn de marche nous arrivons dans le durbar square, c’est à dire pas du tout là où nous voulions aller. Nous visiterons donc ce durbar square et la vieille ville de Katmandou.

Le lendemain, nouvelle tentative qui s’avèrera cette fois fructueuse puisque nous parviendrons jusqu’au monkey temple! L’un des temples les plus visités du Népal, peut-être LE plus visité. En gros un temple qui ressemble aux autres, avec des stupas, et en extra quelques singes en liberté. Suite à cet excès de culturalité, nous nous remettons de nos émotions grâce à un apéro digne de ce nom, terminé par du rhum local.

Ce matin, réveil délicat, mais réveil quand même. Nous commençons par un temple hindou très fameux, tellement fameux qu’il est interdit aux touristes! Mais la grosse surprise pour moi sera les ghats de crémation, ou comment bruler des corps humains quelques heures après leur mort. je ne pensais pas en voir ailleurs qu’à Varanasi (Benares) en Inde, mais si. On est arrivé du côté où le vent nous envoie la fumée dans les narines. Début de journée plutôt surprenant. C’est assez captivant d’étudier ces cérémonies religieuses, et ces rites culturels. Ce n’est finalement qu’un autre moyen de se débarrasser des corps suite à l’arrêt de leur vie.

A 20mn à pied de ce temple, ce trouve Bodhnat, l’une des plus grosses stupas du monde. Curieux, mais ce n’est en fait qu’une grosse stupa autour de laquelle les gens tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Un grand manège quoi. Un peu comme les pagodes en Asie du sud est, ou les cathédrales en Europe.

Bref, pour contrer cet élan de lassitude, il va y avoir Leh, en Inde où j’irai dans quelques jours et la région du Ladakh, mais il y a aussi des nouvelles réservations effectuées pour Las-Vegas! J’ai craqué: je vais flamber à Vegas! Je ferai un bref passage en France du 15/07 au 25/07 , pour repartir vers l’ouest américain jusqu’au 21/08. Au programme pour le moment, traverser du désert en voiture depuis Los-Angeles, poker à Vegas, et un saut dans la vallée de la mort et le grand canyon!

Gros bisous et à bientôt!

Katmandou
Album : Katmandou
3 ou 4 photos de Nagarkot se cachent dans cet album. Et des photos des temples de Katmandou, 1 photo des ghats de cremation (prise de loin et discretement pour l'ambiance et l'atmosphere du lieu). Et un Romain un grande forme...
19 images
Voir l'album

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • La carte du Népal.

    Voilà une petite carte du Népal. Je trouvais que c’était une bonne idée pour représe…
  • Strike à Bhaktapur – Népal

    Bhaktapur. Un ancien royaume de la vallée de Katmandou. Les trois principaux royaumes de c…
  • Retour à Pokhara – Népal

    Retour brutal même je pourrais dire.  Nous sommes allés dans une petite guesthouse à Pokha…
Charger d'autres écrits dans Népal

3 Commentaires

  1. Maman

    6 juin 2009 à 18:20

    Bonjour flambeur,
    Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir vu l’ Everest , le toit du monde, c’est un des bouts du monde, objet de bien des interrogations pendant des siècles.
    Ton voyage se poursuit , est ce que tu apprends un peu d’espagnol avec Diego ?
    En France, les cérémonies d’anniversaire du débarquement de 1944 occupent les écrans, et surtout la venue en France de la star président Obama dont je suis une fan absolue.
    Continue bien ton voyage, un peu de lassitude n’est pas surprenant avec les fatigues du treck.
    Je t’embrasse fort
    Maman

  2. Maman

    7 juin 2009 à 13:50

    Coucou
    Est-ce que les photos en noir et blanc sont celles de Nagarkot ?
    Je t’embrasse
    Maman

  3. alex

    7 juin 2009 à 21:02

    coucou frero
    je suis bien content de savoir que tu repasse en france bientot
    trop trip americain me fait bien envie ; le desert en voiture dans ces paysage qu on a vu telement de fois en film …
    c est un voyage que je ferais bien aussi un de ces jours avant de monter au canada
    bon aller des bises et à bientot

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Roturoa & Taupo – NZ

Après le match de Rugby à Auckland, nous sommes partis pour Roturoa. Une ville connu pour …