Accueil Népal Pokhara – Népal

Pokhara – Népal

3
0
56

Me voilà depuis quelques jours à Pokhara, ville du centre-ouest du Népal, située à 800m d’altitude. En bord de lac, au milieu des montagnes, et s’écartant un peu de la ville, on peut rapidement apercevoir plusieurs sommets du massif des Annapurnas culminant à plus de 7500. Donc un cadre plutôt sympa !

Mon pote Romain me retrouve ici le 12/05. Il me reste encore 8-9 jours à tuer tranquillement. Mes journées sont calmes, je suis seul. Les quelques personnes rencontrées sur Katmandou et dans le parc national du Chitwan sont soit parti pour l’Inde, soit retournées en France!

Je me lève donc de bonne heure, visite la ville et ses alentours à la fraiche, puis je me rend un peu sur internet, et ensuite direction le Maya pub, où je joue au billard avec deux népalais lorsque le patron est de sortie… Le tout en sirotant une bière ou deux. Un repas est à intercaler au milieu de ce lourd programme matinal, différents endroits possible selon le moment où la faim se fait ressentir.

Vient ensuite le moment crucial, il est en général autours de 15/16 heures, quand la chaleur humide, se fait un peu trop écrasante. Je rentre à mon hôtel, et bouquine tranquillement, jusqu’à ce que la spécialité népalaise finisse par m’endormir. La sieste se termine généralement vers 18h, et je suis à nouveau d’attaque pour aller manger un morceau en sirotant un nouvelle bière! La suite de la soirée reproduit plus ou moins le même schéma que la sieste après-midale, mais en plus long.

Je sais pas combien de temps je pourrai continuer cette petite routine, qui bien que relaxante, et d’une ligne directrice confortable, devient un peu lassante. Je songe sérieusement à bouger dans un petit bled du nom de Tansen, à quatre heures de bus au sud de Pokhara. Les critiques en disent du bien: petit bled médiéval plein de charme, avec de nombreuses ballades pédestres dans les environs. Apparemment, il est bon d’y passer deux nuits, pour faire le tour sans se presser, et pouvoir se détendre sur place. Dans cette optique, je me dis qu’une troisième nuit pourrait s’avérer utile. Mais ma décision n’est pas encore prise, il reste à fixer une date…

- Option numéro 1 : Demain? Pourquoi pas, mais un peu juste.

- Option numéro 2 : Après-demain, mais c’est encore trop loin pour planifier quoi que ce soit. Du coup, dans un futur proche, l’option 2 tend à se rapporter à l’option 1.

- Option numéro 3 : Je verrai bien ce qui se passe demain!

Suite à cette réflexion partagée, j’ai choisis à l’unanimité l’option 3, et j’ai décidé pour célébrer ça, d’aller boire une bière et manger un morceau !

Fin de la retransmission, le 03/05/2009, a 12h34.

Pokhara
Album : Pokhara
Pokhara au Népal. Une jolie ville en bord de lac, entourée par le massif des Annapurna. Une étape incontournable...
14 images
Voir l'album
  • Carte de l’Inde.

    Je suis en France depuis quelques jours, et je repars dans quelques jours. Voilà un séjour…
  • Le Taj Mahal d’Agra – Inde

    Le Taj mahal à Agra en Inde, un monument qui me fascine depuis que je suis tout petit, puz…
  • Haridwar – Inde

    Incredible India, et oui, encore et toujours. Un peu trop même ici à Haridwar. Parfois je …
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • La carte du Népal.

    Voilà une petite carte du Népal. Je trouvais que c’était une bonne idée pour représe…
  • Nagarkot & katmandou – Népal

    Pas mal de choses depuis le dernier post de Bhaktapur. Je vais tacher de reprendre un peu …
  • Strike à Bhaktapur – Népal

    Bhaktapur. Un ancien royaume de la vallée de Katmandou. Les trois principaux royaumes de c…
Charger d'autres écrits dans Népal

3 Commentaires

  1. maman

    3 mai 2009 à 17:22

    Bonjour Pierre
    Rien dans les photos, très belles, ne montre que l’on est à haute altitude ! Où sont les montagnes ?
    L’ éléphant est impressionnant, mais c’ est le rhinocéros que je préfère, j’ai ramené une sorte de cochon d’indonésie qui lui ressemble…
    Plein de baisers de
    Maman

  2. alex

    3 mai 2009 à 17:42

    ola fréro
    ça a l air épatant tes journée !!!
    c est beau l aventure
    bon en vrai ça me fait comme y disent ds  » the big Lebowski  » ça fait du bien de savoir que quelque part au népal tu te la coule douce !
    sinon pareil que maman :o ù sont les montagnes ?
    bon ici tout va bien ,premiers coups de soleil ,légers attrapés lors d un apres midi somme toute assez similaire aux tiens mais au bord du lac des sapins
    voila
    je t embrasse
    a+

  3. journaldunvoyageur2

    4 mai 2009 à 14:22

    Commentaires de commentaires…

    Papa,
    pas de crocolions malheureusement, ils restent assez difficile a reperer ces cons! Le crocodile a peut etre l’air gentil par contre, il n’en reste pas moins que c’est difficile de s’en convaincre quand il est juste a cote de toi!
    Niveau climat, il faisait vraiment tres chaud dans les plaines du sud, et humide, mais un peu frais le matin et la nuit, donc c’etait tres supportable. C’est le meme genre de temps a Pokhara, peut etre juste un peu moins chaud la journee. Mais il commence a pleuvoir de temps a autre… L’annonce de la mousson d’ici quelques semaines.
    Mais on reste bien loin des 40/45 degres dans le nord de l’Inde, et nottament dans le Rajasthan, ou se trouve Romain actuellement, et ou je compte me rendre d’ici 1 mois… Apparement, ca commence a bien chauffer a ce niveau la…

    Cao,
    Cool, content que les photos vous plaisent. C’etait un chouette trip en tout cas, detendant, et bien loin de l’atmosphere oppressante de la capitale.
    « Encore… » je fais de mon mieux pour ca!

    Maman,
    Les montagnes sont presentes, m’enfin c’est sur, pas sur les photos du parc nationnal de Chitwan! J’ai vu quelques jolis panoramas depuis Pokhara, avec des sommets qui m’avaient l’air haut. Des photos devraient suivre.
    Mais avec la chaleur, c’est la fin de l’ete ici (de l’ete sec, avant la mousson), il y a une sorte de brume qui masque la visibilite. Il faut donc profiter de ces panoramas tot le matin, ou juste apres une averse. La derniere fois, j’etais present sur un lieu a 9h30, c’etait deja presque trop tard.
    Pour le rhino, c’est assez impressionant cette sorte de carapace qu’ils ont. Et ils (Les rhinos) par contre n’avaient pas l’air tres impressionnes par les elephants.

    Alex,
    Epatant, je sais pas si c’est le mot qui convient le mieux, mais c’est pas desagreable.
    Pour les montagnes, ben pas mieux que pour maman, quelques unes arriveront sur les prochaines photos, mais je pense que le meilleur sera pendant le treck que je ferais… patience…
    Sinon, bien content que le soleil arrive par chez vous.. Tes coups de soleil, ca me fait penser a une autre replique d’un film: « On est pas bien la, tranquile, peinard, decontracte du g…, et on b… quand on aura envie de b… ».
    Je me repete souvent cette phrase a titre personnel. J’aime beaucoup le concept.

    Allez, ca suffat comme si! Gros bisoux a tous.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Monument Valley & Bryce Canyon & Zion – USA

Las-vegas. Après déjà huit jours de périple, et presque 3000 kilomètres parcourus, m&rsquo…