J’ai quitté Katmandou assez rapidement finalement, et un peu paradoxalement par rapport au pays où je me trouve, pour les grandes plaines du Teraï, au sud du Népal (dans le pays possédant les plus hauts sommets du monde!).
Je suis actuellement à côté de Chitwan, dans un grand parc naturel protégé. C’est assez incroyable, donc je vais me risquer à une petite description. Petit bled de rien du tout, il y a deux internet cafés quand même, qui marchent lorsque l’on a l’électricité. Je suis à une extrémité du village, au bord d’une rivière. De l’autre côté de cette rivière, on a le début de la jungle, et du coup le début du parc naturel.
Hier au programme, ballade à pied dans la jungle, et ballade à dos d’éléphant dans l’après -midi. Animaux vus par exemple, et en totale liberté: Singes, paons, cerfs, rhinocéros, crocodile, … On a pas aperçu de tigres, ni d’éléphants sauvages, mais essayez de vous imaginer dans une jungle, avec comme consigne de courir devant tel animal, de monter à un arbre devant celui ci, ou de ne pas bouger devant celui-là, puis de vous promener sereinement en suivant des traces de rhinocéros, de tigres et d’éléphants sauvages (comme le but est de les voir, il faut bien marcher dans leur direction!)
Le coup du crocodile était pas mal non plus. On descendait la rivière sur un petit canoé en bois qui flottait à peine. À un moment, le guide nous montre un crocodile sur un côté de la rivière, presque sur la berge. Bon, petite picotement dans le corps, on se retourne a moitié serein pour regarder ce croco: « Ah oui, super un crocodile, une petite photo, ça c’est fait. Et si on continuait maintenant? » Mais non, on fait demi tour pour passer juste à 1m50 de lui! Heureusement il bouge pas, il a la bouche déjà ouverte, ce qui laisse entrevoir ses dents, somme toute en bon état. Tout c’est bien passé, pas de problème, les guides connaissent leur boulot, et tout et tout… ce qui n’a pas empêché 3 ou 4 accidents au cours des derniers mois!
Ce voyage commence donc vraiment bien, c’est plus facile de s’habituer tranquillement ici, plutôt qu’à Katmandou. Je filerai directement sur Pokhara mercredi, pour attendre Romain, et faire mon visa pour l’Inde. Mais y a pas à dire, le Népal, ça a l’air bien!
Gros bisous à tous.

Photos du parc national de Chitwan, dans les plaines du Téraï au sud du Népal.
17 images
Voir l'album
maman
27 avril 2009 à 9:49
Bonjour
A te lire, il est nécessaire d’avoir une bonne santé physique ( vu l’altitude, ) et mentale : il ne faut pas se tromper de consigne en voyant l’animal, si tu restes immobile au lieu d’escalader l’arbre, c’est la catastrophe !
A quelle altitude es tu, et est ce que tu es essoufflé ou as des maux de tête ?
Plein de baisers de
Maman