Accueil Laos Cartes: Thaïlande + Laos

Cartes: Thaïlande + Laos

11
0
467

Ci-dessous, deux cartes de mon petit trip d’un mois en décembre 2008:

  • Carte de la Thaïlande, et le parcours d’ensemble.
Cartes: Thaïlande + Laos dans Laos thailandperso

Carte de la Thaïlande

  • Carte du Laos:
cartelaos carte dans Thailande

Carte du Laos

Mes regrets au Laos: ne pas être monté plus au nord à la rencontre des minorités ethniques, la plaine des jarres au nord-est de Vientiane, et le plateau des bolovens au sud du pays… Parmi tant d’autres!

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Laos

11 Commentaires

  1. eric

    6 janvier 2009 à 19:50

    Je ne sais pas dans quelle catégorie me placer entre fainéants non-geographes ou autres mais tes cartes sont très interessantes. Très belles photos d’Asie . Il ne semble pas y avoir beaucoup de soleil à Maloy sur tes dernieres photos. Le boulot c’est pour quand? Bravo pour ton maintien , bientot on joue ensemble.
    Gédéon bonbeur c’est pas mal ,non?
    Eric

  2. maman

    7 janvier 2009 à 9:03

    Bonjour,
    Le Laos semble tout petit sur cette carte, tu te déplaces en bus ou en train d’une ville à l’autre ? Il y a toujours des endroits où l’on aurait aimer aller ou rester plus longtemps. C’est une bonne idée de nous avoir montré ces cartes, on visualise mieux ton voyage.
    Tu ne dis pas si la saison de traitement du poisson a repris à Maloy ?
    Ici il fait froid, mais on s’habitue et cela ne dépasse guère 0 à -1°C à Avignon. On commence à dire que c’est l’hiver le plus froid depuis 10 ans.
    Je m’étais inscrite pour un voyage au Népal organisé par mon entreprise, mais je n’ai pas été acceptée (voyage déjà complet) . C’était avec la même agence et le même accompagnateur que pour le voyage que nous avons fait en Chine; malheureusement, je crois qu’il va prendre sa retraite dans les mois qui viennent.
    Je t’embrasse fort
    Maman

  3. alex

    8 janvier 2009 à 0:02

    ola
    bonne idée les cartes .pareil que swann ,j étais pas allé fouiller mon atlas ,et la je situe mieux les choses .les photos de maloy sont terribles ! ici y fait super froid on est bien à -5° .y doit faire 8° à l atelier. bref je sais pas combien y fait par chez toi mais ici ça nous fait bizard .
    bon ben des bises et à plus frangin

  4. journaldunvoyageur2

    8 janvier 2009 à 10:39

    Commentaire de commentaires…

    Wesh Swann, merci pour les photos, et ca me fait bien plaisir que tu voyages un peu avec moi depuis ton canap!
    T’as peut-etre deja vu les cartes de l’asie… t’as feneiantise est toute excusee! Et merci pour l’idee, j’ai eu pleins de remarques positives.
    Pour les conneries sur internet, si je trouve d’autres trucs, ca sera rajoute…
    Bonne annee a toi aussi. On se voit bientot, je te tiens au courant quand je descend…

    Papa, et non pas trop de soleil par ici, mais apparemment, a voir le temps qu’il fait chez vous, je me demande si je suis pas mieux a Maloy!!! Alex me dit qu’il y a des moins 5 a Lyon… Ici, on est pas souvent au dessous de 0!
    Le boulot a repris doucement, pas trop de bateau encore, mais des containers a charges… J’en parlerai dans la mise a jour suivante.
    Je sais pas si on jouera bientot ensemble, je vais essayer de me maintenir un peu d’abord, mais en tout cas… plus qu’une serie d’ecart!
    Par contre, j’ai pas mal cherche, mais je comprend pas la blague de gedeon!?
    Manque de vivacite de mon esprit???

    Maman, Oui le Laos n’est pas tres grand comme pays, et il n’y a que 5 millions de laossiens, la plupart de moins de 20ans. L’esperance de vie n’est que de 54ans la-bas.
    Pour les deplacements, sur les grands axes en thailande, j’aime bien prendre le train: 2nd classe couchette (avec des vrais lit confortables, couvertures et oreillers) a des tarifs raisonnables (bangkok-chiang mai, 15hrs, pour a peu pres 500bath, soit 10euros. Sinon la plupart de tous les autres trajets se font par bus, locaux, ou VIP selon les envies, les distances, ou les moyens, car il n’y a presque pas de voie ferree.
    Apres, il faut s’adapter a la destination…. Quand je suis partis de l’ile de Don det pour rejoindre Bangkok, ce fut un poil plus complexe: 20mn de bateau pour rejoindre le petit village sur le bord du mekong, puis prendre un espece de taxis/bus local, servant egalement plus ou moins de service postal (genre de petite camionnette ou s’entasse une vingtaine de personnes, et bagages sur le toit) pendant 2h30 jusqu’a Pakse. De la, prendre un bus jusqu’a Ubbon en Thailande (5-6h), bus qui s’arrete aux postes frontieres pour regler les formalites. Et de Ubbon, prendre un train pour rejoindre Bangkok, rajouter une dizaines d’heures. Avec les heures d’attentes, il y en a pour 24h de trajet.
    Bien dommage pour ton voyage, est ce que tu en a d’autres en vue??? Moi j’arriverai au Nepal fin avril, debut mai pour un bon mois normalement, peut etre qu’on pourra se croiser…

    Alex, merci aussi pour les tofs, je me fais de plus en plus plaisir avec mon appareil. Il faut dire merci a Swann pour les cartes, parce que j’y avais jamais pense.
    Puis pour l’hiver, ben comme je disais a papa, je crois que je suis mieux en Norvege!!! Mouahahaha!
    On est presque jamais en dessous de 0 (sur la cote autour de Maloy, il faut quand meme pas trop rentrer dans les terres, ou l’on se retrouve vite a -10, -12), Meme quand il neige beaucoup, en 2 jours, tout a fondu! C’est le monde a l’envers…
    J’espere que le boulot va bien…

    Grosses bises a tout le monde!

  5. cao

    9 janvier 2009 à 15:55

    superbes photos, je confirme…
    Merci pour les cartes.
    Ici le froid semble être parti.
    On t’embrasse bien

  6. alex

    11 janvier 2009 à 12:01

    salut pierro
    un petit mot pour donner quelques adresse à aller voir sur dailymotion :
    on a fait un freeze à lyon avec des potes .on etait entre 400 et 500 à s etre arreté de bouger pendant 5 minute tous en meme temps en pleine ville .effet terrible !!! taper « freeze quenelle  » dans dailymotion ,y a la video du freeze et le making of
    a voir aussi « françois l embrouille  » c est un des acteurs de dikkenek qui fait des caméras caché et y va assez loin
    enfin si tu connais pas encore « francis caïbrel  » reprise parodique de notre bon vieux cabrel ,qui chante  » je deale à mourir  » et  » en gore et en gore « ….à voir !!
    voila pour ta rubrique temps à perdre
    regarde le freeze ça vaut le coup d oeil !!!
    des bises
    à+

  7. po et nélé

    13 janvier 2009 à 8:59

    Salut Pierre.
    Très intéressantes, tes cartes. J’avais déjà tiré à partir de mon Atlas électronique une carte de la Thaïlande et du Laos, ce qui m’avait permis de tracer le cours du Mekong. Ce qui tendrait à me placer dans les piètres géographes, mais pas dans les fainéants. Ton itinéraire m’a bien intéressé.
    Tu sais sans doute que nous avons passé le dimanche suivant Noèl à Montélimar. Ce fut une excellente journée, avec la famille Carole. Nous y avons fait la connaissance des parents de Mireille, des gens très sympathiques, qui nous ont fait des cadeaux auxquels nous ne nous attendions pas du tout. Le papa de Mireille, qui est un ch’ti, et qui savait que dans ma jeunesse j’avais fait un stage dans une mine du Nord, m’a offert quatre bouteilles d’excellentes bières.
    Hugues et Rachel sont très gentils, et nous nous sommes bien attendris à voir les pas encore un peu hésitants de Rachel.
    Nélé et moi te faisons de grosses bises.

  8. maman

    20 janvier 2009 à 8:21

    Cher Pierre,
    Il y a 22 ans, je t’ai vu (et entendu ) pour la première fois, après t’avoir imaginé pendant neuf mois. Neuf mois, c’est à la fois si court et cela compte tant …
    Et te voilà homme de 22 ans , ayant déjà fait le tour du monde et achetant un billet d’avion comme moi une baguette de pain ( voire plus souvent ).
    Je pense à ces moments où je t’accompagnais en voiture aux tournois de tennis, plus de 100 match en 3 ans, et à l’année de sport études: tu étais déjà très indépendant à 13 ans, et volontaire très tôt dans la vie.
    Je te souhaite un bon anniversaire, et je t’embrasse très fort,
    Maman qui t’aime.

  9. po et nélé

    20 janvier 2009 à 8:47

    Je reprends la suite de mon mail, car c’est aujourd’hui le 20 vraiment et que je veux maintenant t’envoyer de grosses bises et te dire combien nous pensons à toi.

    Nélé

    Et Pô en rajoute une couche

  10. po et nélé

    20 janvier 2009 à 17:42

    Nous t’avons envoyé un mail hier, mais je ne sais pourquoi il était lié à « bonne année » et non pas à « sur demande ». Alors, si tu ne l’a pas lu, va voir sur « bonne année ».
    Encore une fois, bon anniversaire.
    La bise de nous deux.
    PôNélé

  11. cao

    21 janvier 2009 à 21:23

    Bouh la honte.
    Je te promets que j’ai pensé à toi hier…Puis j’ai oublié…
    Bon anniversaire frère !
    A bientôt par image…Hugues me demande à te parler tous les jours…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cachemire: Entre Inde et Pakistan.

Cette carte du Cachemire date de 2002. Les choses ont surement changé depuis, mais c&rsquo…