Accueil Laos Luang Prabang & Vang Vien – Laos

Luang Prabang & Vang Vien – Laos

8
0
51

Un petit coucou du Laos, pays très agréable. Ici, le stress n’existe pas, les villes sont calmes, la circulation est inexistante, bref tout pour se sentir bien.

Actuellement, je suis à Vang vieng, entre Luang prabang, et Vientiane la capitale. On a passé la frontière du Laos tout au nord: Chang khong côté Thaïlande, et Huye xai côté Laos. Puis on a descendu le mékong pendant deux jours sur un bateau pour rejoindre Luang prabang. Ce trip inclue une escale à Patbeng. C’est un petit village perdu au milieu de nul part, malheureusement qui se développe en fonction du tourisme puisque deux ou trois bateaux d’une quarantaine de personnes s’y arrêtent tous les jours pour la nuit. L’électricité fonctionne de 18h a 22hr seulement, ce qui donne une petite touche de folklore.

Puis de Luang prabang, sept heures de bus pour rejoindre Vang vieng. Un petit bled vraiment calme dans un cadre assez merveilleux, le Gullin chinois où la baie d’halong vietnamienne, voila comment est surnommé ce petit village. Autre habitude ici: les happy pizzas et les thés à l’opium se servent presque légalement dans tous les resto ici, amusant non?

Demain, départ pour Vientiane, capitale la plus paisible d’Asie…. Je vous dirai ce qu’il en est la prochaine fois! (internet n’étant pas le top ici au Laos!)

Descente du Mékong
Album : Descente du Mékong
Photos des 2 jours de bateau de Houay Xay, la frontière laotienne, à Luang pra bang.
11 images
Voir l'album
Luang Prabang
Album : Luang Prabang
Ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et 3ème ville du pays avec 40,000 hab (si mes souvenirs sont bons!). Une ville très jolie et très calme, la ville des temples par excellence.
15 images
Voir l'album
Vang Vieng
Album : Vang Vieng
Magnifique petit bled paumé entre Luang Prabang et Vientiane. Devenu touristique auprès des routards grâce au «tubing» (attraction consistant à descendre une rivière sur une bouée en s'arrêtant dans des bars au bord de l'eau) et aux pizzas à la beuh.
6 images
Voir l'album
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Laos

8 Commentaires

  1. maman

    15 décembre 2008 à 12:58

    Coucou
    Contente de voir que tu poursuis bien ton chemin.
    Ici on est noyé sous la pluie, il est tombé des trombes d’eau presque 48 heures sans interruption. J’essuie des flaques dans la maison et attend avec impatience le démarrage des travaux.
    Plein de baisers de
    Maman

  2. cao

    16 décembre 2008 à 20:26

    Coucou Pierrot,

    Ta description du Laos me donne bien envie.
    Tu mettras des photos ?

    Je t’embrasse très fort.

  3. eric

    17 décembre 2008 à 9:58

    Grosses bises d’un pays froid et pluvieux.Profites bien du soleil et du calme. On attends les photos.
    Papa

  4. po et nélé

    17 décembre 2008 à 16:47

    tu as mille fois raison de profiter du soleil. A Lyon nous n’avons qu’un ciel gris et triste.
    Je suis reconnaissant à mon petit-fils de me faire réapprendre un peu de géographie. Tu as excité ma curiosité au point de me faire faire une carte où l’on voit le Mekong faire (en partie) la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Je n’ai pas pu localiser Vang Vien.
    Nélé et moi t’envoyons de grosses bises.

  5. cao

    24 décembre 2008 à 15:20

    Où que tu sois Pierrot, JOYEUX NOEL !
    Je pense fort à toi.
    Bises

    Carole

  6. maman

    24 décembre 2008 à 21:34

    Joyeux Noel Pierre !
    Nous en sommes au dessert, après foie gras magnifiquement réussi par Cédric accompagné d’ un merveilleux pain d’épices de Carole, puis dinde farcie aux ceps de ma composition, avec les compliments de Hughes, qui me dit que je suis une » vraie cuisinière « et je me sens prête à tout pour ne pas le décevoir….
    Ensuite gateau au chocolat de Carole.
    Plein de bisous de tous, on pense bien à toi , et on t’embrasse fort
    Maman

  7. maman

    24 décembre 2008 à 21:38

    Hugues t’ écrit  » Tu nous manques, je te souhaite un joyeux Noël » et je te fais un gros bisou
    Hugues

  8. journaldunvoyageur2

    26 décembre 2008 à 3:53

    Commentaires de commentaires…

    bon tout d’abord JOYEUX NOEL, et JOYEUSES FETES a tous. Ca c’est fait.

    Ensuite, ben je vais essayer de rattraper un peu mon retard et de repondre aux commentaires (je suis a bangkok, sur un ordinateur correct!)…

    Maman, je groupe tout tes messages en 1!
    Merci pour les info concernant l’aeroflot, me voila bien rassure quant a mon retour demain! On verra bien… Pour les troubles politiques, je confirme qu’un touriste francais peut etre une bonne monnaie d’echange dans certain cas, mais il ne craint absolument RIEN, en asie du sud est, s’il se contente de prendre du bon temps (a part peut etre une tourista). On ne fait pas beaucoup plus sur comme pays que la thailande du nord, et j’aurais tendance a y inclure le laos et le vietnam egalement.
    D’apres ce que tu dis, il a l’air de faire bien froid en France, je risque de prendre une petite claque en arrivant en norvege, mais c’est ca que j’aime. Pour le boulot, ben je continue le meme job jusqu’a mi-fevrier normalement, peut-etre un poil plus selon la saison. (on parle de nouvelle saison car les quotas sont remis a 0 en debut d’annee).
    Je suis bien content de savoir que votre noel c’est bien passe, apparement vous avez bien mange… Je n’ai pas a me plaindre non plus, je raconterai ca dans la prochaine mise a jour…
    gors bisoux

    Cao, merci pour l’explication de « geek » (je sais ca fait un moment, mais c’est l’intention comme on dit).
    Je vois que les petiots on l’air de bien se porter! J’imagine qu’ils ont ete couvert de cadeaux comme il se doit… :-) Moi on m’a tuer un poulet, et on nous a pecher du poisson frais du mekong pour le repas, c’etais pas mal non plus!
    C’est sympa de penser a moi en tout cas. Merci pour tous les commentaires.
    Pour le voyage, je pense mettre les photos dans quelques jours, y’en a des plutot pas mal, je suis assez content, et si ca te fais envie…. ben fonce parceque a mon avis dans 10ans ca aura bien change le Laos…
    On se voit en fevrier, gros bisoux.

    Papa, merci pour la confirmation de ma montee a 1K… Malheureusement, je pense que je suis redescendu depuis, je sais plus trop ou j’en suis, je remonterai si il faut!
    Toi aussi tu me dis qu’il fait pas tres chaud chez vous, d’un cote pour la fin d’un mois de decembre, on peut se dire que c’est pas si surprenant… Question de point de vue!
    J’espere que tout va bien pour vous 2, je vous embrasse fort.

    Oanh, i know, i know, i’m not so much on line, but it’s not a good reason to hate me! Thanks for your worries about my trip, unfortunatly, i’m going back in norway tomorrow, but it was very good, I have been in thailand for 1 week, and then in Lao for 3 weeks. It’s a very good country, very quiet, everybody is lasy, and there is many islands in the extrem south near the border with cambodia, it’s like a small paradise. You sould go there when you get time, it’s cheap and very beautiful!
    Hope every thing is fine for you.
    We keep in touch. See you soon, and HAPPY CHRISTMAS!

    Ju le viet, merci pour le comment, comme tu le dis, ca c’est du comment!!! (alors pas mieux…)

    Po et nele, bien content d’eveiller votre curiositer geographique. Le mekong me fsacine, c’est un fleuve assez magique je trouve, rien que le nom me fait rever… Pour vang vien, c’est un petit village entre luang pra bang et Vien tiane, un peu au nord de Vien tiane. (3hrs de route depuis vien tiane, 7hrs depuis Luang pra bang) (au laos, les routes etant tres mauvaises, il est plus utile de parler en heures de routes, plutot qu’en kilometres!)
    Je vous renvoie les grosses bises, et je vous dis a bientot!

    Gros gros bisoux a tous!

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rishikesh – Inde du nord

Je suis depuis quatre jours à Rishikesh en Inde. On s’est trouvé avec Diego une peti…