Accueil Thailande Chiang maï – Thaïlande

Chiang maï – Thaïlande

12
0
53

Quelques jours seulement après y avoir pensé, me voilà à Chiang Maï, en Thaïlande. Elle est pas belle la vie! Pardon, pardon, je sais que c’est le début de l’hiver chez vous, mais comme il sera pire pour moi dans un mois… Je peux me permettre!

Ensuite pour les inquiets, je ne suis pas parti faire la révolution, mais juste prendre du bon temps dans le nord. L’aéroport principal de Bangkok est toujours fermé en raison du blocus des chemises jaunes, mais les avions sont détournés vers d’autres aéroports. Pour ma part, celui de Pattaya, que  je me suis empressé de quitter.

Le voyage s’est bien passé, bien qu’un peu long, et agrémenté de petites surprises comme je les aime. Le message principal de ce trajet sera: Ne choisissez JAMAIS la compagnie aérienne russe « Aeroflot ».

Départ de Måløy jeudi midi. Arrivée à Oslo vers 23h. Une bonne nuit sur une des banquettes de l’aéroport, suivit d’un café double avec deux pains au chocolats, et décollage pour Moscou, avec cette fameuse compagnie. Le vol se passe bien, je suis rassuré, même si la plupart des russes ont bien picolés dans l’avion. Arrivée à Moscou à 13h40,  mon prochain vol est à 19h40. Je flippe un peu que l’avion pour Bangkok ne décolle pas en raison des évènements, mais on m’annonce que les vols sont détournés vers d’autres aéroports, et qu’il faudra donc se rendre à Bangkok par soi-même. Ok. Arrive l’heure de mon avion. On embarque, puis on attend… On attend encore. Les quelques russes qui venaient d’Oslo sont de plus en plus bourrés, les nouveaux arrivés se mettent à boire. Finalement, après une heure d’attente, on nous annonce en russe, et sans traduction, qu’on va retourner dans l’aéroport, et attendre un autre avion car celui ci n’est pas en mesure de décoller. Avion suivant prévu vers 1h AM.

À ce moment là, je ne sais pas si je suis content d’avoir du retard, et de prendre un avion en état de marche, ou l’inverse. Je précise que l’intérieur de l’avion est le pire que j’ai eu l’occasion de voir: sièges tout petits, pas d’écran personnel, vraiment à l’ancienne! De retour à l’aéroport, on nous demande de nous rassembler, pour nous donner des tickets restaurants. C’est toujours ça de gagner. Tous les passagers de l’avion se précipitent sur les deux fast-food où l’on pouvait manger. Enfin arrive le moment où je peux commander… Plus de sandwich, alcool uniquement!!! Dans le même laps de temps, une annonce au micro retentit: « Les passagers, blabla, pour Bangkok, blabla, embarquement immédiat ». Ha ok, je me prends quand même une petite bière, et m’en vais embarquer une seconde fois, surpris car il n’est que 23h. Forcement, c’est dans le même avion, et me voilà donc énervé d’avoir à la fois du retard, et d’être dans cet avion à peine en état de marche pour les neufs prochaines heures !!!

Mais bon, tout se passe bien, j’arrive en Thaïlande, et la chaleur envahit l’avion. Ce qui aurait pu être une bonne surprise si on avait pas du attendre 1h30 avant de pouvoir en sortir. L’aéroport de Pattaya étant un tout petit aéroport de province, ils n’ont pas l’habitude de se retrouver avec autant de monde d’un seul coup. Puis 30 minutes pour le contrôle des passeports, puis 1h30 pour récupérer nos sacs. Il y avait trois avions mélangés.

Finalement, j’arrive à partager un taxis avec un anglais rencontré sur le tas, pour rejoindre la capitale. Après 2h30 de taxis, me voilà à la gare de Bangkok, attendant mon train pour Chiang maï. Trois heures d’attentes, et 15 heures de train plus tard, me voilà à Chiang-Maï dans ma guest-house!!!

Facile non?

Chiang Maï
Album : Chiang Maï
Troisième ville du pays, située au nord de la Thaïlande, Chiang Maï est une ville très agréable, bien que de plus en plus touristique...
13 images
Voir l'album

  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • La mer des barents – Norvège

    Un petit mot pour dire que j’y suis pas encore. Tout s’était trop bien passé j…
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Thailande

12 Commentaires

  1. eric

    30 novembre 2008 à 17:59

    Bien débrouillé petit.Profites en pour prendre des calories pour plus tard.
    Grosses bises
    papa

  2. cao

    30 novembre 2008 à 19:20

    Salut Pierrot. COntente de te savoir à bon port en bonne santé. Je dirai à Gaghoo de lire ton billet sur Aeroflot, ça la fera bien marrer.
    Mizouille a fait 4 pas mais on dirait bien qu’on ne l’y reprendra plus. Elle apprend à se déshabiller seule (enlève les chaussettes, la veste, les T-shirts et bodys si on lui ôte une manche) ; elle va ranger ses chaussures et dit « core » pour « encore » et « cakeh » pour « merci ».
    Bref elle progresse.
    Hugues a essayé aujourd’hui de me couper une mèche de cheveux en loucedé, donc il est un peu en disgrâce…

    Je t’embrasse

    Cao

    PS : je suis une pure Geek, j’ai un bel i-phone flambant neuf et j’ai déjà acheté une chanson sur i-tunes.

  3. alex

    1 décembre 2008 à 0:15

    salut frangin
    ça fait un moment que j avais rien mis sur ton blog
    content de te savoir au chaud à la plage
    maintenant on attend des photos pour bien se rendre compte ,etre vraiment sur que t es pas encore entre 2 caisses de harengs par -35°
    ici c est pas la norvège mais l hiver est plutot deja bien installé donc pense un peu à nous chaque fois que tu sirote une tigerbeer les doigts de pieds en éventail vautré sur ta serviette de plage (eh oui c est comme ça que je t imagine en ce moment …peutetre parceque c est ce que je ferais si j étais en thailande )
    ici tout baigne ,les menuisiers menuisent et font la fete quand ils ont fini bref la vie lyonnaise est bien sympatique
    allez j te fais des bises
    a+

    _question pour cao : c est quoi « une pure Geek » ???

  4. swann

    1 décembre 2008 à 19:59

    Salut pierro,

    Content de savoir que t’es bien arrivé! Prends soin de toi conno et profite bien de la plage…

  5. journaldunvoyageur2

    2 décembre 2008 à 7:52

    Commentaires de commentaires…

    Papa, ne t’inquiete pas pour les calories, je me suis remis a manger asiatique, et epice, rien que pour ca, c’est que du bonheur!!! Puis a 50cts les repas, je risque pas d’en sauter…
    Dans ton precedant commentaires, tu me disais que le froid norvegiens te fesais relativiser quant a l’hiver francais, ici, c’est la saison froide aussi enfait! Mais c’est moi qui relativise maintenant, parcequ’ici tous le monde a froid, et il y a plein de gens qui ont attrapes la creve! (en gros on supporte un pull le soir dans le nord, mais on passe la journee en short, tee-shirt, et tong) Il y a moins d’une semaine j’etais sous la neige, et ici, y en a qui tombe malade! C’est le monde a l’envers!
    Ps: est ce que je suis monte 1K??? j’ai pas pu suivre…

    Cao, d’abord meme quastion qu’alex: Qu’entends-tu par « une pure Geek » exactement??? ensuite, bah tu feliciteras la zouillette pour ces 1er pas, son organistation (qui comme le dirait quelqu’un, doit tenir de l’atavisme!), et pour ses 1er mots!!!
    Est ce que t’as pu parler a Gael pour aeroflot??? Je suis curieux d’avoir son avis, peut etre que je suis mal tombe?
    Ps: fais gaffe avec i-tunes quand tu telecharges, ya pas mal de soucis avec leur protection, et leur format, genre si tu veux graver un disque ou ecouter tes chansons sur un autre lecteur, c’est le bordel (conversion de format, etc…)

    Oanh, I’m happy to see that you continue to go on my blog, and still more happy to see that you translate and understand what I say!!!
    I know, I sould have choosen VN, but fly to VN is much more expensive, and i have got just one small month, so it was easier and cheaper for me… even is there isn’t any revolution there!
    Ps: do you know that Ju will come to work with me in norway end of december?

    Alex, j’ai fait un peu le feigneant pour les photos pour le moment, mais ca viendra, pas de soucis. Par contre meme si moi-aussi je m’imaginerai bien les doigts de pied en eventail a la plage, c’est pas le cas! Je me suis precipite dans le nord plus traditionnel et moins cher, pour ce rapide voyage a l’econome.
    Comment se passe la menuiserie? Est-ce que t’as deja commencer ton gros chantier? Parce que n’oublies pas que c’est en menuisant qu’on devient menuisier… Mais je dis ca, je dis rien.
    Grosses bises alex.
    Ps: Je suis aussi dans l’attente de la reponse de cao…

    Swann, je suis content de voir que t’es content parce que je suis bien arrive, euh non en fait je suis content d’etre content parce que je suis arrive! Mouahahaha.
    Bon comment va a malaga? Com esta? (bon l’orthographe est surement fausse mais c’est l’intention!) J’espere que tout se passe, et que t’as rendu tout ca que t’avais a rendre, notamment ton expose sur Michelin, et bibend’homme!!!
    Tiens moi au courant, et promis des que je rentre chez les esquimaux, je donne un cours de poker… :-)
    A+ ma couille

  6. maman

    2 décembre 2008 à 13:31

    Bonjour
    Il existe un classement des compagnies aériennes selon les paramètres de sécurité. Tu dois le trouver sur Internet.
    Il y a quelques années, l’Aéroflot était loin en tête pour les crash . J’ai vu que les compagnies du Congo sont à éviter aussi (et bien d’autres) .
    En ce qui concerne les troubles politiques, un touriste français ( même pas bien gros ) est une bonne monnaie d’échange.
    Plein de baisers de
    Maman

  7. cao

    2 décembre 2008 à 19:21

    pour les frangins :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    en l’occurence, la dernière acception du terme.
    bIses

    PS : je croyais d’après notre atlas que chiang mai était dans la montagne et pas au bord de la mer ?

  8. maman

    3 décembre 2008 à 9:56

    Tout petit bonjour
    Comme tu parles bien anglais, je suis impressionnée…
    Je t’embrasse
    Maman

  9. eric

    3 décembre 2008 à 10:49

    Bonjour Pierro,
    Je confirme ta montée à 1K : bravo
    Grosses bises
    papa

  10. oanh

    7 décembre 2008 à 4:58

    Hey Pierre,
    Of course i know Ju will come to your place, but i hate the fact that i always hear the news form him, not u!! I chatted with him sometimes, cause he just online when he get bored and that’s why i always argue with him. Crazy Ju!!! I go to your blog frequently but didn’t left a comment, sorry, i know i should do it. i still hope u can come here in Christmas, but it’s up to u… Anyway, update your status and have a good trip ok!
    Kisses
    Oanh

  11. heyhey

    10 décembre 2008 à 19:09

    salut pierrot !

  12. heyhey

    10 décembre 2008 à 19:10

    ca c du comment …!

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rishikesh – Inde du nord

Je suis depuis quatre jours à Rishikesh en Inde. On s’est trouvé avec Diego une peti…