Accueil Norvège Norvège: Premières neiges sur Måløy

Norvège: Premières neiges sur Måløy

0
0
49
La petite bourgade de Måløy, dans les fjords norvégiens.

L’article pourrait s’arrêter là. C’est à peu près tout ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois.

Les montagnes tout autour de Måløy city, ou plutôt Måløy village, sont recouvertes de neige. Et il a un peu neigé sur le village même. Ça change le décor, c’est vraiment joli. Il faut que je reprenne des photos, peut-être cet après-midi d’ailleurs, comme pour une fois il ne pleut pas.

Non c’est vrai, quand en France vous dites: « Tiens, il n’y a pas de vent aujourd’hui, donc il fait beau » ; Ici on dit: « Tiens, il n’y a pas de vent et il pleut presque pas, donc il fait beau ».

Du coup, ça fait presque 10 jours qu’on a pas bossé. Le temps est revenu à une pluie fine depuis quelques jours, les bateaux ont pu retourner pêcher, mais dans l’extrême nord de la Norvège. Et maintenant, il faut qu’ils reviennent. Quatre jours qu’on en attend un qui est sur le chemin du retour…

Sinon, hier les filles se sont enfin décidées à nettoyer un peu la maison, après que l’une d’entre elle ait découvert une petite souris dans la cuisine. Nan, nan, je suis pas du tout macho, j’ai simplement pris la décision, d’un commun accord avec mon pote, le seul autre gars de la maison, que l’on ne nettoierait plus rien qui ne nous appartient pas! Sans parler des hurlements, monter sur les tables, et tout et tout !!! (je me suis bien marré). Finalement, je suis bien content de l’arrivée de cette souris, parce que personne n’avait l’air de se soucier plus que ça de l’état de la maison. Je sais que je suis un peu maniaque, mais là je pense que n’importe qui aurait aussi des difficultés. Mais je suis pas inquiet, je sais que ce petit habitant supplémentaire n’est pas près de nous quitter vu certaines habitudes environnantes.

Comme vous l’aurez compris, ça serait bien qu’on reprenne le boulot et qu’on arrête plus désormais, car je suis un peu à cran… Ce fut sympa au début de vivre à 8, mais la maison est vraiment trop petite et le manque de respect de certaines tend à compliquer les choses. Et comme l’ennui est notre principale occupation lorsqu’on ne travail pas (ce qui me dérange pas plus que ça en général), les petites choses prennent vite de l’importance. Mais l’état de guerre n’est pas encore déclaré, je vous rassure. Tout le monde s’entend plus ou moins bien, c’est simplement la vue d’ensemble qui pose problème.

Allez trêve de plaisanterie, on vient de m’annoncer que je bossais demain à 07h30. On a 550 tonnes de harengs, qu’on devrait emballer en 2 jours, et qui dit harengs, dit nettoyage des machines après… Donc deux journées d’une quinzaine d’heures, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Sur ce, il faut que j’aille continuer à rien faire de ce pas.

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • Tempête en mer des Barents – Norvège

    Je profite à contre coeur d’un repos forcé pour donner quelques nouvelles. Tout alla…
Charger d'autres écrits dans Norvège

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nha trang – sud Vietnam

Cette après-midi, je profite encore un peu de la plage de Nha trang, et de mon scooter. Ça…