Accueil Norvège Norvège: L’automne arrive.

Norvège: L’automne arrive.

3
0
48
Novembre 2008 - Plage de Raudeberg aux environs de Måløy, en Norvège.

Autant si la semaine dernière en Norvège, on était à la plage en tenue légère, cette semaine le pantalon et le pull s’avèrent un peu juste. Et oui, c’est un retour à la normale par ici. La pluie a fait son apparition, rafraichissant les températures et il va falloir s’y habituer puisque c’est la région la plus arrosée de Norvège (du quasi tous les jours à ce que j’ai compris).

Niveau collocation, on attendait un petit appartement en plus de notre maison… Trois suédoises y logent désormais (on était un peu à l’étroit à 11 là dedans. Sachant qu’en plus on est 12 maintenant, puisque une nouvelle suédoise est arrivée!). J’ai donc récupéré ma chambre et libéré la salle à manger par la même occasion. Me voila bien installé et prêt à attendre les harengs dans de meilleures conditions.

Les harengs tient, parlons-en. Principale raison de mon déplacement en Norvège, ils se font désirés en ce début de saison. Une quarantaine de bateaux parcours les côtes norvégiennes à leur recherche (ce qui représente quand même plusieurs jours de bateau à chaque fois), mais sans succès pour le moment (ce qui représente aussi une énorme perte d’argent pour beaucoup de pêcheurs). Les plus en difficulté tentent de se rattraper tant bien que mal en pêchant des maquereaux, cela nous fait un peu de boulot en attendant mais rien de très palpitant. Ça c’est la mauvaise nouvelle.

La bonne, c’est que notre patron est prêt à investir le plus possible pour récupérer ces quelques semaines perdues, ce qui signifie pour nous autres travailleurs beaucoup de boulot dès que les harengs auront pointés le bout de leur nez.

Mais en attendant, tous les moyens sont bons pour tuer le temps: regarder la TV en suédois, voir en norvégien, essayer d’apprendre le suédois, voir le norvégien, cuisiner et manger pleins de fois par jour, flâner sur internet, aller au café, re-flâner sur internet, retourner au café ou plutôt au bar puisque l’heure à un peu avancée. Bref… autant dire, un programme bien chargé dès le réveil.

J’ai même une autre bonne nouvelle: la nouvelle suédoise, la toute dernière en date, parvenue hier soir à Måløy-ville, est arrivée accompagnée d’une guitare !  Encore faut-il que je trouve un peu de temps pour jouer…

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • Tempête en mer des Barents – Norvège

    Je profite à contre coeur d’un repos forcé pour donner quelques nouvelles. Tout alla…
Charger d'autres écrits dans Norvège

3 Commentaires

  1. eric

    21 septembre 2008 à 9:03

    Bonjour Pierro,
    A defaut de gros boulot , des vacances fraiches mais sympas , n’est-ce-pas? Apprendre les langues devient facile des que l’on en parle déjà quelques unes , parait il.
    Quelques donnes de plus pour passer 2NT?
    Ici week-end Ryder cup donc télé ; demain départ pour les chtis.
    On t’embrasse
    Mireille Eric

  2. cao

    21 septembre 2008 à 12:51

    S’rait temps qu’ils s’y fassent, les norvégiens…Il y a de moins en moins de poisson dans les mers…
    J’esp_re que tu vas quand même pouvoir bosser un peu…
    Je t’embrasse

    cao

  3. maman

    21 septembre 2008 à 20:25

    Enfin bonjour de mon ordinateur,
    Pourquoi n’y a t-il pas de norvégiens dans le genre de travail que tu fais ? Et pourquoi y a t-il autant de filles ? Le ratio hommes/femmes est le même qu’en médecine. Est-ce que là aussi les filles sont plus bosseuses que les garçons ? (je plaisante…)
    Tes photos sont magnifiques et donnent envie de visiter la Norvège; je te souhaite que le poisson arrive enfin.D’ un autre côté, cela te laisse le temps de récupérer des 3.5 tonnes transportées.

    Je t’embrasse fort
    Maman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Las-Vegas & Poker – États-Unis

Pour les inquiets, les impatients, les septiques, les « qui s’en foutent&…