Accueil Norvège Norvège – Première cuite.

Norvège – Première cuite.

7
0
60

Je parle de ma première beuverie en Norvège bien sur. Ça c’est fait. Une bonne soirée à la maison, les plus vaillants ont même fini en boite. Et oui, parce qu’il y a aussi une discothèque à Måløy ! Incroyable non ?

Bref, c’était plutôt amusant de découvrir tout le monde sous un jour nouveau, ou plutôt une nuit nouvelle devrais-je dire. On s’est fait une bonne bouffe tous ensemble, j’ai découvert que la baleine, bah c’était vachement bon. C’est comme un mix entre le poisson et la viande, assez surprenant mais vraiment bon. Et pour les défenseurs des baleines (que je soutiens d’ailleurs), et ben j’ai rien pu faire, c’était déjà trop tard, donc plutôt que je me priver… Avouez que ça aurait été dommage d’avoir à jeter de la nourriture. Mais même si la pêche à la baleine continue dans le nord du pays, c’est de plus en plus surveillé et on trouve aussi des anciens pêcheurs qui se sont reconvertis pour aider les scientifiques à suivre l’évolution de l’espèce.

Normalement, on attaque sérieusement le boulot demain. Et je devrais même pouvoir faire une autre tâche que les deux expliquées dans cet article précédant. Une tâche hautement plus intéressante: porter les fameuses caisses de poisson de 20,85kg du tapis roulant jusqu’à une palette ! Cette tâche a le grand mérite de « challengifier » le travail ! Non pas que ce soit beaucoup plus alléchant, mais ça me permettra au moins de repousser mes limites !!! La première fois où j’ai fait ça, j’ai craqué après 1h30 environ et 3,5 tonnes portées ! J’ai été remplacé entre temps par un molosse polonais, mais si j’ai bien compris, il est plus ou moins intérimaire, donc je devrais récupérer ma place… (Ajout 03/2012: Ces personnes de l’Europe de l’est viennent par l’intermédiaire de société qui arrange leur voyage et leur trouve un logement. En échange de quoi ces travailleurs émigrés touchent à peu près 40% de ce que je gagnais, oui oui 60% de moins à travail identique, ce qui crée des situations délicate lorsque l’on parle salaire).

Autre chose qui peut être amusante à souligner: on est allé à la plage avant hier ! Bon, j’avoue l’eau était un peu fraîche. À vue de pied, je dirais 12/13 degrés. M’enfin en short / tee-shirt, les pieds dans l’eau sur une petite plage déserte de sable blanc, au milieu du mois de septembre en Norvège… Qui l’aurait cru ???

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
  • Tempête en mer des Barents – Norvège

    Je profite à contre coeur d’un repos forcé pour donner quelques nouvelles. Tout alla…
Charger d'autres écrits dans Norvège

7 Commentaires

  1. Marianne

    14 septembre 2008 à 16:04

    Cher Pierre,
    De Charybde en Scylla! Depuis jeudi soir la tempête de vent et de pluie gronde et je ne peux plus me connecter à internet. Huguette me lit ton blog par téléphone et me décrit les photos, sans cela j’aurais un retard considérable dans le déroulement de ta vie; et je dicte cette réponse au téléphone. Je suis impatiente de pouvoir admirer les Suédoises et les harengs, et tu as bien de la chance de mettre les pieds dans l’eau de mer (même froide). Je t’embrasse fort, Bert et Huguette aussi, Ur te dit ouaf!

  2. alex

    16 septembre 2008 à 20:37

    salut frangin ! bon ben t as l’air plutôt bien installé et bien entouré c est déjà ça .et pour le boulot t as qu as penser que c est un stage de muscu intensif rémunéré .un pote m a parlé d un autre plan pour faire des thunes rapidement en quelques mois et j ai bien sur pensé à toi en me disant que peut être la norvège et ses harengs ,t aurais pas trop le gout l’an prochain? enfin voila ,il s agit d aller au canada pour planter des arbres ! tu travailles quand tu veux ,nuit et jour si t as envie ,t es payé au nombre d arbre planté et les plus valeureux des travailleurs se font entre 8000 et 9000$ par moi !!! renseignes toi…d ailleurs je vais me renseigner aussi .1 moi de vacance au canada dont 2 semaines à planter des arbres et 2 semaines à barouder et au bout du compte j aurais voyagé et ça m aura pas couté un rond…
    sinon j ai aussi gagné mon premier tournoi de poker .1er sur 27 =30$
    ça fait toujours plaisir!
    bon voila
    des bises
    prend soin

  3. cao

    16 septembre 2008 à 20:59

    Coucou frère,

    mis à part que je suis ulcérée par ton comportement baleinophage, je suis contente de voit que tu vas bien. Tes photos sont magnifiques.
    Bon courage pour le poisson, pense bien à aire gaffe à ton dos en levant du poids.
    Gros gros bisous

  4. cao

    16 septembre 2008 à 21:01

    PS : j’ai oublié de te dire que Hugues sait faire du vélo sans roulettes et que j’ai planté mon ordinateur portable. Je ne peux plus le remettre en route, c’est noir avec plein d’écritures en mode console. Snif…

  5. journaldunvoyageur2

    17 septembre 2008 à 12:19

    Commentaires de commentaires…

    Maman, j’espere que la tempete est finie, et que t’as retrouve ta connexion. c’est le monde a l’envers, je vais a la plage en norvege, et vous avez des tempetes dans le sud de la France!!! J’espere aussi que tes petits travaus dans la maison avance… Porte toi bien,
    bisoux

    Cao, Comment ca ulcere??? J’ai besoin d’explication la… c’etait soit je boycottais ce repas (pour bouffer tous seul des pauvres pates!), soit j’essayer ce qui s’est avere un met delicieux… sachant que ce petit poisson etait probablement mort depuis longtemps, qu’aurais tu fais a ma place???
    Content que les photos te plaisent (a moi aussi d’ailleurs), content aussi que le bonhomme fasse du velo comme les grands. Ne t’inquiete pas pour mon dos, je fais attention. Et pour ton ordi, ben ca sent le formatage/reinstallation a plein nez… :-)
    Gros bisoux a vous tous

    Alex, le contexte environnementale ici est plutot agreable effectivement! Et ca me fais bien plaisir pour ton tournoi. Est-ce que t’as demande les bouquins a papa?
    Sinon, ca a l’air bien interessant ton plan au Canada, je vais me renseigner de ce pas… Meme pour toi, sans parler du voyage qui est tout benef, en bossant quelques mois tu pourrais te faire un bon apport financier pour ta boite, et donc limiter les risques d’emprunts… (simple idee) En tout cas, je vais mediter ce plan!

    Jean-luc, si y a un commentaire auquel je m’attendais pas, c’est bien le tiens, et ca me fais bien plaisir!!!
    Pour ce qui est des presos, bah la partouse de suedoises n’a pas encore demarree, donc je suis pas en rade!!! Mais je retiens l’idee…
    Content de savoir que tout va bien pour toi et Isa, allez-y doucement avec les couscous quand meme…
    bisoux a vous deux,
    Et a+ avec du rhum cubain devant un bon film…

  6. alex

    18 septembre 2008 à 1:30

    salut pierrot … c oliv, je suis chez ton fréro, l’heure est tardive, le cerveau au ralentit … ça me fait grâve plaisir de te lire un peu, de voir tes photos éblouissantes … change rien … continues la photo … on s’occupe de la salle d’expo pour ton retour … les cadrages sont merveilleux … conseil d’afficionado … tes photos me font rêver … à bientôt le poto comme dirais Juan Lucas …

  7. maman

    18 septembre 2008 à 13:50

    Bonjour
    Toujours pas internet à la maison ! Et comme la météo n’est pas bonne, ce ne sera pas pour tout de suite !
    Ce qui fait que je n’ai toujours pas vu tes photos, car je ne peux pas les ouvrir de mon bureau.
    La nouvelle du jour, c’est que j’ai réussi l’examen d’immunologie et je suis très contente et fière.
    J’ai vu une exposition sur les cétacés à Paris, avec un squelette de baleine gigantesque, et une autre en plâtre qui ouvrait une gueule énorme, on comprend qu’elle ait mangé Pinocchio.
    Je t’embrasse fort
    maman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Dharamsala – Inde du nord

Un petit post rapide de Dharamsala en Inde, où il n’y a pas grand chose à faire non …