Accueil Nouvelle-zélande Christchurch – Le drame

Christchurch – Le drame

Juillet 2008 - Aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Aie aie aie, ça devait finir par arriver. Voilà un article posté à la va-vite depuis l’aéroport d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Je rembobine…

Ce matin, j’arrive à l’aéroport de Christchurch. J’enregistre mes bagages et je m’installe dans la salle prévue à cet effet pour attendre l’avion. Après trois heures de retard et d’attente, on embarque enfin. Forcément, arrivée à Auckland, j’avais déjà manqué ma correspondance pour Los-Angeles. Après renseignement, il s’avère qu’il y a deux autres vols le soir même, dans lesquels ils pourraient me transférer. Je coure au terminal international, où j’apprends rapidement que ces deux vols sont pleins. La compagnie qui m’a foutu dedans (Quantas Airlines – le pire service client jamais vu au cours de mes voyages) refuse de faire quoi que ce soit, d’autant qu’il est 20 heures et que les guichets ferment. Je dois patienter jusqu’à 4 heures du matin, ce qui m’assure de rater mes deux derniers vols Los-Angeles – New-York et New-York – Paris.

Je suis donc actuellement entrain d’attendre dans l’aéroport d’Auckland où je vais passer la nuit, en espérant un petit coup de pouce de je ne sais où…  Plus que 4h20 avant que Quantas airlines, compagnie australienne, ouvre ses guichets. En résumé, s’ils ne peuvent rien faire pour moi, je perdrai trois billets d’avion et un billet de train, soit une perte sèche de 1,000 euros, sans parler du temps perdu et du stress engendré !!!

Pour compliquer encore les choses, je n’ai pas de téléphone et je n’ai pas accès au wifi car ma carte bleue fait des siennes. Bref, je suis pas au mieux pour ce retour. Et plus de sous pour racheter d’autres billets. J’avais comme un mauvais pressentiments à propos de ce trajet de retour.

Y aura-t-il un second volet au film « Le terminal » ? Cette fois, le héros sera un français coincé à l’aéroport d’Auckland…

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Carte de Nouvelle-Zélande

Carte de la Nouvelle-Zélande

Voilà une carte de la Nouvelle-Zélande, pays constitué de deux îles principales. Dans cell…
  • Juillet 2008 - Aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Aéroport d’Auckland – Suite et fin.

Wouahhhhhhhhhhhh !!! Gros gros soulagement après avoir pensé toute la nuit que j’all…
  • Juillet 2008 - Aux environs de Timaru sur la route pour rejoindre Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Christchurch – NZ

En direct de Christchurch en Nouvelle-Zélande et, à jour moins un de la fin de ce voyage. …