Accueil Nouvelle-zélande Aéroport d’Auckland – Suite et fin.

Aéroport d’Auckland – Suite et fin.

Juillet 2008 - Aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Wouahhhhhhhhhhhh !!! Gros gros soulagement après avoir pensé toute la nuit que j’allais rester bloqué à l’aéroport d’Auckland sans billet de retour !!! Alors attention, car après cette nuit dans l’aéroport, j’ai l’esprit un peu embourbé.

J’ai patienté comme prévu jusqu’à l’ouverture des bureaux de Quantas Airline, mais ils m’ont rapidement envoyé balader comme un mal propre (que je commence à être, mais c’était pas une raison). Je suis ensuite retourné voir Air New-Zealand, la compagnie qui devait m’emmener jusqu’à Los Angeles, pour voir s’ils pouvaient toujours déplacer mon ticket. Ce qu’ils ont fait très gentillement et gratuitement (J’apprendrai après coup que Air New-Zealand est l’une des meilleures compagnie au monde et pratique comme politique interne le respect du personnel et des temps de vols). Vive Air New-Zealand, Fuck Quantas Airlines.

Mais il me restait encore mes deux derniers avions pour New-York avec American Airlines, puis pour Paris sur Air-India. Mais leurs bureaux respectifs se trouvent à Honk-Kong et le décalage horaire ne me permet pas de les joindre pour le moment. C’est alors qu’en cherchant sur internet le fuseau horaire de Honk-Kong, je réalise dans ma tête fatiguée que Los-Angeles est à + 9 heures de décalage, mais à J-1… Grand moment de réflexion…

Et soudain… Ô Miracle ! Jackpot !  Je suis sauvé !!! En fait, je vais juste prendre mes avions comme prévu initialement ! Mon ignorance m’a sauvé puisque je n’avais pas pris en compte le « J-1 » lors de l’achat de mes billets quelques jours plus tôt.

Explication: je n’avais pas tenu compte de l’inversion des fuseaux horaires lors des vols reliant les États-Unis à la Nouvelle-Zélande ou à l’Australie. Finalement, je décollerai ce soir d’Auckland pour Los Angeles avec le vol que je croyais avoir raté hier. Si je n’avais pas raté ma correspondance, j’aurai de toute façon du patienter 24 heures à l’aéroport de Los-Angeles. Pour vous donnez un exemple qui aidera peut-être à clarifier les choses : je m’envole d’Auckland à 19 heures, puis après 12 heures d’avion, j’atterris à Los-Angeles le même jour à midi, soit sept heures avant d’être parti. C’est littéralement un « retour dans le passé ». Il y a entre Auckland et Los-Angeles, 19h de décalage, ou 5 heures à J-1. Avouez que c’est pas évident pour un non initié.

Cette heureuse surprise me soulage. Plus que 13h à attendre aujourd’hui et je pourrai récupérer mon parcours initial comme prévu. Merci à ceux qui arrivent à suivre.

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

Koh Pha Ngan – Thaïlande

De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

Un beau cabillaud – Norvège

Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Carte de Nouvelle-Zélande

Carte de la Nouvelle-Zélande

Voilà une carte de la Nouvelle-Zélande, pays constitué de deux îles principales. Dans cell…
  • Juillet 2008 - Aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Christchurch – Le drame

Aie aie aie, ça devait finir par arriver. Voilà un article posté à la va-vite depuis l&rsq…
  • Juillet 2008 - Aux environs de Timaru sur la route pour rejoindre Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Christchurch – NZ

En direct de Christchurch en Nouvelle-Zélande et, à jour moins un de la fin de ce voyage. …