Accueil Nouvelle-zélande Queenstown & Timaru – Nouvelle-Zélande

Queenstown & Timaru – Nouvelle-Zélande

0
0
50
Juin 2008 - Excursion en bateau aux environs de Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Après être parti tôt de Queenstown ce matin pour rejoindre Timaru, on s’est rendu compte que l’on avait oublié toute notre nourriture. Demi-tour et 1 heure de perdu. Ici en Nouvelle-Zélande, les auberges de jeunesses sont très bien faite et très propre. Il y a toujours une cuisine et il est vite pratique et économique (et meilleur) de se faire à manger. Cela revient vraiment pas très cher, même pour les petits budgets de routards.

Timaru est un tout petit bled paumé sur la route de Christchurch, où l’on s’est arrêté pour la nuit et la journée du lendemain. C’est aussi mon avant dernière étape puisque la prochaine sera celle de l’aéroport. Christchurch est la plus grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande avec 350 000 habitants.

Queenstown était sympa. Malgré le froid et le début de l’hiver, c’est une ville chaleureuse, étalée au bord d’un lac, et entourées de montagnes. Pleins de monde, des animations, et des concerts grâce au « Winter Festival » (Festival qui célèbre le début de l’hiver au mois de juin chaque année). Bonne ambiance donc. J’y ai un peu retrouvé l’atmosphère des marchés de Noël en Alsace ou en Allemagne.

Il ne me reste 3 jours pleins sur mes 4 mois de voyage. Jamais je n’aurai cru qu’ils passeraient si vite (vous me direz, en y réfléchissant bien, c’est pas si surprenant que ça). J’avais l’impression d’avoir tellement de temps, tellement de pays à découvrir, de choses à visiter, de gens à rencontrer et de kilomètres à parcourir. Mais non, il y a toujours une fin, qui arrive toujours trop vite. Depuis un ou deux jours, je suis rempli de sentiments étranges. Je me repasse tous les endroits que j’ai vu et tous les voyageurs croisés au fil de mes aventures ainsi que tous ces paysages magnifiques. Tout parait déjà tellement loin et en fait si proche. Le choc des cultures nous affecte tous, chacun à sa manière. Certains ne le supportent pas.

Ces trois derniers jours seront consacrés au trajet pour rejoindre Christchurch et y trouver un hôtel (jour 1), puis à la visite rapide de la ville et de sa cathédrale (jour2) et enfin au nettoyage de la voiture de location (ce qui ne sera pas un luxe), afin de pouvoir la rendre. Ça sera alors ma dernière soirée. Rien de très palpitant pour cette fin de séjour. S’en suivront 3 jours d’avions et d’attentes. Voilà qui explique cette impression de « déjà fini ».

Bisous

Queenstown & Timaru - Nouvelle-Zélande
Album : Queenstown & Timaru - Nouvelle-Zélande
Les villes « stations de skis » Wanaka et Queenstown, très en vogue pour les sports d’hiver. Quelques photos de Timaru, un autre très bel endroit.
11 images
Voir l'album

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pokhara – Népal

Me voilà depuis quelques jours à Pokhara, ville du centre-ouest du Népal, située à 800m d&…