Accueil Nouvelle-zélande Le glacier Fox & Wanaka – NZ

Le glacier Fox & Wanaka – NZ

0
0
48
Juin 2008 - Aux environs de Wanaka en Nouvelle-Zélande.

Et re-bonjour,

Nous voilà déjà plusieurs jours après le Fox glacier, juste à côté du Franz Joseph glacier. Ce dernier est plus connu et plus touristique à ce qu’on dit. Nous avons donc opté pour le Fox glacier. C’était assez génial de marcher toute la journée sur un glacier même si il a plu tout la journée. Il y a des grosses tâches sur toutes les photos d’ailleurs. On a mangé à huit sous une toile de tente en plein vent au sommet du glacier. Mais on s’est bien éclaté ! Magnifiques couleurs et atmosphères et des paysages toujours plus surprenant les uns que les autres dans ce magnifique pays qu’est la Nouvelle-Zélande.

L’étape suivante fut Wanaka, une petite station de ski un peu au sud du glacier. Malheureusement le jour où l’on y est allé, le temps n’était pas au rendez-vous ! Vent, brouillard et neige nous ont empêché d’aller skier. Mais c’est une très jolie petite ville au bord d’un lac et au milieu des montagnes. Et il y a en plus une attraction de taille pour ses 5,000 habitants: le « puzzling world ». C’est un mélange de deux activités: une galerie remplie d’illusions optiques en tout genre et un labyrinthe géant où l’on s’est perdu pendant plus d’1h30.   

Puis ce matin, nous sommes arrivés à Queenstown. Queenstown, célèbre station de ski avec son « Winter Festival », où j’ai appris tout à l’heure qu’ils célébraient chaque 1er juillet: Mardis gras !!! Bien entendu, il faut le prononcer « mawdi gwa », ou « fat-tuesday » (un peu de patriotisme des fois). Je l’aurai fêté deux fois cette année.

Mais du coup, lorsqu’on est arrivé ce matin en plein festival, toutes les auberges étaient évidemment déjà pleines et on a finalement du se réfugier dans un petit bled à 20km de là, du nom de Arrowtown. C’est le bled le plus près de Queenstown ! En fin de compte, je crois que le Winter Festival est un grand festoch local pour l’ouverture des stations de ski et le début de l’hiver, puisque là-bas, les saisons sont inversées. C’est super animé du coup et il y a du monde partout.

J’ai aussi réservé mes derniers billets d’avion. Ceux qui me ramèneront en France depuis la Nouvelle-Zélande, via les États-Unis. J’avais pensé essayer de passer quelques jours à Las-Vegas sur le chemin du retour, pour toucher quelques cartes. Mais malheureusement, par manque du temps et d’argent, je vais juste devoir me contenter de deux longues escales à Los-Angeles et New-York. J’aurai quand même fait le tour du monde ! Et puis, avec plus de 10 heures d’escales à New-York, j’aurai sûrement le temps de faire un petit saut dans Manhattan… 

Pour résumer ce retour: je prendrai l’avion le 6 juillet à 14h de Christchurch et j’atterrirai à Auckland. À 19h, j’aurai mon vol suivant pour Los-Angeles, où j’arriverai vers midi le lendemain (heure locale). A 21h, je décollerai à nouveau pour New-York cette fois, où j’atterrirai à 6h du matin. Puis, à 21h j’accéderai enfin à l’ultime avion qui me permettra de fouler une fois de plus le sol français. Nous serons alors le 9 juillet aux alentours de 10h du matin. Facile non? (Maj 28/01/2014: Sans surprise, ce trajet de retour sera effectivement un désastre !)

Et en attendant, il me reste 8 jours pour remonter tranquillement la côte-est jusqu’à Christchurch, principale ville de l’île du sud. Elle n’a en faite pas vraiment de concurrente directe pour ce titre. Je suis presque tout au bout du monde par rapport à la France maintenant. Nous avons exactement 12 heures de décalage horaire.

Voilà pour l’une des dernières mises à jour de ce périple.

Bisous

Fox glacier & Wanaka - NZ
Album : Fox glacier & Wanaka - NZ
Des photos du glacier, et de cette petite station de ski qu'est Wanaka, posée paisiblement au bord d'un lac. Mais aussi Greymouth et la "fullwind Bay", et Motueka.
12 images
Voir l'album

  • France: quand tu ne nous tiens plus.

    Me revoilà en France depuis plus d’une semaine déjà, après ces quatre merveilleux mo…
  • Juillet 2008 - Manhattan, New-York.

    New-York – États-Unis

    Voilà la dernière réelle mise à jour de ce voyage. Mais c’est pas n’importe la…
  • Carte de Nouvelle-Zélande

    Carte de la Nouvelle-Zélande

    Voilà une carte de la Nouvelle-Zélande, pays constitué de deux îles principales. Dans cell…
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. maman

    28 juin 2008 à 17:13

    Bonjour
    En somme, tu es au bout du monde, comme l’indien qui voulait se débarasser de sa bouteille de coca dans « les dieux sont tombés sur la tête ».
    Le voyage de retour que tu décris semble interminable, et encore je perçois mal la part du décalage horaire.
    Ici, la chaleur est enfin arrivée, et comme chaque année, je suis abasourdie par la brutalité du changement de température.
    Ur ne décolle plus du carrelage frais de la cuisine, et fait tout ce qu’il peut pour perdre un maximum de poils.
    Profite bien de cette dernière semaine de voyage; être plein de regrets est un signe que les vacances ont été réussies, et il y en aura beaucoup d’autres !
    Plein de baisers de maman.

  2. alex

    29 juin 2008 à 17:30

    salut frangin !bon je vais pas te raconter plein de trucs vu qu’on se revoit bientot mais je pensais :si tu veux pas te taper 6h de TER pour faire paris lyon en plus de toutes tes heures de vol ,tu devrais peut etre penser à réserver une place dans un TGV !!!??? voila c est juste une idée comme ça .profite bien de la fin de ton voyage .à+
    ( et t as reçu mes mails et les photos ?

  3. cao

    1 juillet 2008 à 21:08

    coucou frérot,

    j’ai hâte de te revoir. Profite bien de la fin de ton voyage qui a eu l’air extraordinaire et que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre par blog interposé.

    Je n’ai pas répondu à ton mail car….MDR
    j’ai réintégré tous mes mails sur évolution (le outlook de ubuntu)….
    puis j’ai réussi à faire planter mon système à force de m’acharner sur la console.
    donc en le réinstallant…
    j’ai paumé tous mes mails plus pas mal d’adresses…
    Bon, te moques pas trop, mon cerveau est plus vieux que le tien…

    Je t’embrasse

    Cao

  4. po et nélé

    2 juillet 2008 à 18:46

    Pôo n’arrête pas de faire des bêtises en essayant de t’envoyer des messages. Tu as pu le constater.
    Quand tu rentreras nous viendrons de partir en vacances à Pernes, et nous ne savons pas quand nous te reverrons. J’ai ton numéro de portable. Tu as le mien. Je te donne celui de Nélé: 06 79 98 34 46. Nous sommes très contents pour toi de la réussite de ce voyage.
    Nous t’embrassons très fort.

  5. nelly

    29 septembre 2008 à 22:04

    Salut Pierrot,
    Je viens de te retrouver et là je suis juste impressionnée, qui aurait dit il y a 5 ans et oui déjà… que tu en arriverait là!
    Tu as eu raison de croire en tes rêves et surtout de les réaliser.
    Tu as tout mon respect.
    Bisous,
    Nelly.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sapa – Nord du Vietnam

Me voilà de retour à Hanoï après la visite du village de Sapa. Je passe la journée ici, et…