Accueil Nouvelle-zélande Wellington – NZ

Wellington – NZ

0
1
58
Juin 2008 - Wellington en Nouvelle-Zélande.

Bonjour à tous.

Je me trouve actuellement à Wellington, la petite capitale de la Nouvelle-Zélande. C’est une petite ville en comparaison de beaucoup d’autres capitales avec à peine plus de 200 000 habitants, contre 1,3 millions pour Auckland et 4 millions dans tout le pays. On comprend facilement que la nature soit abondante dans ce pays, sans même parler de l’isolement géographique. À l’inverse, il y a douze fois plus de moutons que d’hommes, soit environ 50 millions de moutons !!! (et à mon avis, ils sont suivis de près par les vaches…)

Wellington, c’était cool et animé. La vie nocturne est pas mal développée avec des bars et des concerts. Ça fait plaisir de voir des gens et de picoler un peu quand on traverse beaucoup de petits villages fantômes ! La ville est au bord de l’océan, les pieds dans l’eau et entourée de montagnes. Un bel endroit.

Nous y passerons trois jours avant de nous rendre sur l’île du sud grâce au ferry reliant régulièrement les deux côtes. Depuis deux jours donc, toujours en compagnie de Rachid (l’anglais avec qui j’ai loué la voiture) et un autre Français rencontré en route, nous partons à la découverte de cette autre partie du pays, beaucoup moins peuplées et beaucoup plus sauvage…

Avant hier matin, après la traversée en bateau, on a fait un rapide tour dans le parc national d’Abel Tasman à Motueka. Enfin, vraiment petit le tour car il pleuvait des cordes. Hier, on a beaucoup roulé en direction du sud, en longeant la côte ouest, le long de l’océan pacifique. On s’est arrêté en route voir des phoques à Greymouth sur la « fullwind bay » autrement dit « la baie en plein vent » qui porte très bien son nom ! Un endroit vraiment magnifique malgré le vent (voir photos et trouver les phoques…). Et aujourd’hui, on s’est dirigé doucement vers le glacier Franz Joseph. Demain, normalement on devrait marcher toute la journée dedans avec un guide et tout l’équipement qui va avec!!!  

Tout va donc très bien, même si la fin de ce voyage approche rudement vite: plus que 13 jours… C’est assez étrange, je retrouve à peu près les mêmes sentiments qu’avant mon départ: content de rentrer mais avec beaucoup d’appréhensions aussi. Toujours ce mélange d’excitations et de peurs assez spécial qui maintient en haleine. Je commence à être bien habitué à vadrouiller, passer des frontières, prendre des avions, changer de lits tout le temps et voyager avec ma maison sur le dos! Et voilà qu’il faut déjà que je rentre pour ma paperasse administrative. C’est pas une vie !!! Heureusement, je vais tous vous retrouver, amis et famille parce que sinon, l’idée de rentrer en France ne m’attirerait pas plus que ça. J’essaie de penser à la bonne bouffe française qui me manque aussi, parce qu’ici, ce n’est pas terrible dans l’ensemble pour ce qu l’on a pu goûter.

Bref, aurai-je attrapé le virus du voyage dans cette histoire ?

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. alex

    24 juin 2008 à 9:45

    salut frangin. j ai retrouve sur google earth l endroit exact d ou t as sauté en parachute, le meme paysage qu on voit par la porte de l avion. du coup avec une bonne gestion du zoom et un ventilateur c est comme si on y était et tu pourra revivre ton saut autant de fois que tu le désire quand tu sera rentré !j espère que cette bonne nouvelle te facilitera l idée de retour .sache aussi que tu ne sera pas le seul à etre plongé dans les démarches administratives en rentrant , ça rend pas ça moins pénible mais on pourra s épauler !bon je te laisse faut que j aille au marché à la banque et à la chambre des métiers .profite bien de tes dernières semaines laisse ton virus de coté et reviens nous en forme .t es pas pressé de rentrer mais nous on a hate de te revoir . prends soins . a+

  2. maman

    24 juin 2008 à 15:36

    Bonjour
    Je me dis que pour quelqu’un qui promène sa maison sur son dos, genre tortue, tu vis à toute allure, dans les eaux, dans l’air, sur la glace, au sommet des montagnes, dans les souterrains…
    Voir du pays et rentrer plein de souvenirs et de sensations nouvelles, c’est génial.
    Tu t’es tellement bien adapté à des conditions de vie nouvelles que le retour en France se passera tout seul, en attendant le prochain voyage.
    Je t’embrasse fort
    maman

  3. cao

    24 juin 2008 à 20:53

    ici aussi on se réjouit de te revoir.
    je t’embrasse fort.
    SI jamais tu as un tuyau pour installer le wifi sur un portable installé sur Linux, dis moi…
    Bisous

    Carole

  4. po et nélé

    25 juin 2008 à 19:19

    merci et grand merci pour tes deux cartes postales. La première arrivée est celle de Nouvelle-Zélande, suivie de celle du Vietnam. C’est très gentil d’avoir pris un peu de ton temps pour écrire à tes grands parents. Nous sommes contents de sentir que tu as fait un voyage bien réussi. Nous t’envoyons de grosses bises et espérons t’en faire prochainement.
    Pô et Nélé.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Saïgon et le Delta du Mékong

J’ai finalement réussi à déplacer mon billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande,…