Accueil Nouvelle-zélande Roturoa & Taupo – NZ

Roturoa & Taupo – NZ

0
0
58
Juin 2008 - Aux environs de Taupo en Nouvelle-Zélande.

Après le match de Rugby à Auckland, nous sommes partis pour Roturoa. Une ville connu pour ses parcs naturels ainsi que sa forte activité volcanique environnante. Des chouettes paysages et la sensation d’être sur une autre planète à certains endroits… Puis nous avons continué notre descente jusqu’à Taupo, une ville réputée pour ses activités à sensations fortes, notamment le Saut à l’élastique et le saut en parachute

… Autant dire que je ne suis pas prêt d’oublier cette journée: ce matin j’ai sauté en parachute !!! Incroyable !!! De 12 000 pieds, soit 3,5km d’altitude, au-dessus du lac de Taupo (au centre de l’île du nord). Re incroyable!!!

On a pris un petit avion, on s’est envolé jusqu’à l’altitude souhaitée, puis la porte s’est ouverte. Deux tandems ont sautés dans le vide avant moi (tandem car forcement, il y a l’instructeur), puis ce fut mon tour… Je m’approche du vide, fais un sourire crispé pour la photo (attraction touristique oblige, d’ailleurs vous pourrez bientôt me voir normalement), et là… waouh, je sais pas trop ce qu’il se passe, on fait un looping, je suis perdu dans les airs en chute libre à 200km par heure environ (Re-re-incroyable!). On se stabilise, je commence à réaliser et à regarder… Sensation de ouf, 40secondes en chute libre au-dessus de paysages magnifiques et du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Et finalement le parachute s’ouvre, l’impression étrange de s’envoler à nouveau… Il n’y a plus qu’à se laisser planer calmement jusqu’à l’atterrissage au bord du lac. WOUAH!!! Ça y est, c’est déjà fini, mais qu’est ce que c’était bon !

Nous partons demain pour rejoindre Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande et la pointe sud de cette île du nord, avant de traverser en ferry pour aller rejoindre la seconde moitié du pays.

Bisous

Roturoa & Wellington - Nouvelle-Zélande
Album : Roturoa & Wellington - Nouvelle-Zélande
Roturoa et son activité volcanique ainsi que quelques photos de Wellington, capitale du pays. Plus une petite photo surprise de Taupo...
12 images
Voir l'album

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. po et nélé

    19 juin 2008 à 17:50

    Bravo et archibravo pour tes exploits. Avais-tu subi un entraînement préalable? Je crois me souvenir qu’il y a toute une technique pour se recevoir (un roulé-boulé, ce me semble). Ce que nous remarquons, Nélé et moi, c’est que ta santé devait être excellente pour pouvoir te livrer à cet exercice.
    Continue à nous étonner;
    A bientôt, et grosses bises.

  2. cao

    20 juin 2008 à 23:36

    Ben félicitations alors.Ca fait partie des trucs que je ne ferais probablement jamais (pas comme arriver à maîtriser un peu linux, par exemple).
    Mais ça a l’air trop bon, la plupart des gens qui ont sauté me l’ont déjà dit…
    Tu vas remettre ça ou pas ?

    Et alors du coup, tu y vas ou pas à Vegas ?

  3. journaldunvoyageur

    21 juin 2008 à 5:19

    Dedicace:

    Cool alex, ca fait plaiz d’avoir quelques nouvelles! Felicitation pour ta formation!!! J’espere que ta recherche de taf se passe… et que t’as descotche de google earth! Essaie de mater « Taupo » en NZ, si tu peux, ca devrait te donner une idee de ce que j’ai vu quand j’ai saute en parachute!!! Ca m’etonne pas trop non plus que les photos ressemblent a ca que t’as pu voir en Australie, j’en ai une ou deux qui m’ont vraiment rappeler tes photos (tu vois, pas mieux!). Pour le 2nd message, j’etais sur internet en meme temps, donc j’ai essayer de t’alerter mais ca c’est mal goupille… la prochaine fois!
    biz, a+ frangin

    Cao, content que tu t’en soit finalement sorti avec le wifi, j’espere que t’as pu virer windows, pour passer sur unbuntu, ou linux, a mon avis, tu peux que y gagner, et pas qu’un peu… meme si les debuts seront peut-etre un peu laborieux!
    Pour Vegas, non je vais pas y passer, je pense meme pas sortir de l’aeroport a Los-Angeles! Mais c’est pas pour rien, t’inquietes pas!
    Pour le saut en parachute, vraiment genial, mais ca va etre dur de remettre ca niveau budget, j’hesite a tester le saut a l’elastique! La grosse difference est que tu saute par toi-meme, en ayant beaucoup plus conscience du vide puisque tu vois le sol beaucoup plus pres! ( et qui est nettement moins cher…) Embrasse Cedric, Hugues, la tite Rachel (putain, d’un coup j’ai un gros doute quant a l’orthographe, mais je crois que c’est ca!, j’espere…) et toi meme biensur!!! bisoux

    Swann, halala ma c…, j’aime bien ta comparaison, le melange reflete tres bien la NZ!!! Et bonne reference en plus! Merci pour le compliment en tout cas! bon, et alors ces partiels, moi j’attend les resultats… J’ai envie d’aller en Espagne! Vous partiriez quand ducoup pour Malaga??? (Je veux des reponses…) Sinon, j’espere que tout va pour le mieux, et que tu moderes les aperos avec Robout a la cave a vin! Cool pour Marion. Embrasse Audrey et a tres bientot…

    Po et Nele, merci pour les commenaires, ma sante est quasiment retablit, j’ai des petites baisses de regime de temps en temps, mais j’ai totalement retrouve mon appetit! J’ai bien du y laisser 5 kilos je pense, mais bon, c’est la vie! Pour le saut, ca ne necessite rien de particulier, c’est tres facile, pas d’entrainement prealable, et comme on saute en tandem avec un instructeur, il n’y a rien a faire!!! Donc je n’ai pas beaucoup de merite, mais les sensations que ca procurent sont vraiment incroyable… Difficile a definir, mais tres content d’avoir essayer! Content de vous etonner en tout cas. Je pense que je vais voir de jolies choses dans l’ile du sud qui est beaucoup plus naturelle et plus sauvage… Les photos suivront!
    Gros bisoux

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le projet Voilier.

Je ne devrais pas trop en parler pour le moment car c’est encore une idée toute fraî…