Accueil Nouvelle-zélande Cap Reinga & Péninsule de Corromendel – NZ

Cap Reinga & Péninsule de Corromendel – NZ

0
0
59
Juin 2008 - Cap reinga, la pointe nord de la Nouvelle-Zélande.

Coucou tous le monde,

Nous revoilà de nouveau à Auckland en Nouvelle-Zélande ce soir, après avoir fait un bon périple de plusieurs jours de Auckland jusqu’au Cap Reinga à l’extrême nord du pays, pour redescendre ensuite dans la « Bay of Islands » où l’on a fait un chouette tour en bateau et vu pleins de dauphins. Et enfin on a prolongé jusqu’au nord-est d’Auckland pour rejoindre la péninsule de Corromendel. Un très beau parcours, des paysages magnifiques et très vert, beaucoup de moutons, la mer de tous les côtés. Des belles images pleins la tête.

Si l’on s’est donné la peine de repasser par Auckland, c’est pour une bonne raison: hier soir il y avait un match de rugby amical qui opposait la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre !!! À défaut de coupe d’Europe de foot, comme la France joue mal de toute façon… C’était impressionnant, le stade était rempli. On a eu droit au traditionnel HAKA et à une victoire des Blacks face aux Roasbeef 37-20. L’Angleterre s’en sort pas si mal même si ils n’ont pas beaucoup touché le ballon. J’ai essayé de poster quelques photos du match aussi.

Demain, on attaque la descente vers l’île du sud. Mais il nous reste quand même encore 3 ou 4 belles étapes avant de changer d’île, notamment un « Skydive » ou saut en parachute en français (ça va être bien… emoticone ), un parc naturel volcanique et un des endroits où a été filmé « Le seigneur des anneaux »… (ça va être bien aussi!)

Ensuite, il ne me restera plus que deux semaines pour visiter l’île du sud et le 06 juillet, je prendrai déjà l’avion du retour… C’est passé vraiment trop vite, même si ce n’est pas encore tout à fait fini !

Il commence à faire plus frais, entre 10 et 15 degrés la journée, mais moins la nuit. Beaucoup de gens disent qu’il fait vraiment très froid sur l’île du sud, ce qui n’est pas cool vu le peu de vêtements chaud que j’ai avec moi… J’ai déjà du investir dans 2 pulls et un pantalon, mais ça ne suffira sûrement pas. Je serais bientôt fixé…

Bises depuis l’hémisphère sud.

Pahia / Russel - Nouvelle-Zélande
Album : Pahia / Russel - Nouvelle-Zélande
De ville sur la péninsule nord de ce pays. De joli endroits, une belle ballade en bateau, et des dauphins !
10 images
Voir l'album

Cape Reinga & Corromendel - Nouvelle-Zélande
Album : Cape Reinga & Corromendel - Nouvelle-Zélande
La pointe nord du pays avec le magnifique Cape Reinga et la péninsule de Corromendel au nord-est d’Auckland. Sensation étrange de traverser des villes fantômes parfois !
9 images
Voir l'album

 

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. alex

    14 juin 2008 à 13:13

    salut frèro .c est marrant je viens de finir un commentaire à ton message d avant et le temps que je l envoie y a celui ci qui s est affiché .donc je vais pas t écrire un roman mais juste compléter le message d avant en te disant de ne pas hesiter à acheter des pulls y te serviront aussi en france !grosses bises .a+

  2. cao

    15 juin 2008 à 13:04

    coucou…

    finalement tu ne veux pas aller à Las Vegas ?

    pour les galères informatiques ça aura eu du bon car j’ai réussi à faire fonctionner le WiFi sur mon portable et je travaille dur pour y installer Ubuntu.
    bon, je te laisse pour aller coucher « greffongrognonquamalochailles »
    bises

  3. swann

    16 juin 2008 à 11:07

    Salut ma c…,
    Ces petites photos de NZ me font rêver, ça à l’air vraiment sympa. On dirait un mélange d’Aveyron avec une touche irlandaise et un zeste de côte marseillaise! Ah écoute on se réfère à se qu’on connait!!
    Non sérieux j’aime beaucoup, en plus le côté hivernal donne du charme aux photos.
    A part ça pas grand chose. On était à Cassis ce week-end et on est passé voir Marion à Marseille: elle a eu son année et va très bien!
    Profite bien de tes derniers jours de vacance, même si c l’hiver ça a son charme…A+ ma poule

  4. maman

    17 juin 2008 à 20:45

    Bonjour
    Quelques difficultés pour me connecter dues au temps, il y a toujours 4 ou 5 jours par mois où je n’ai pas internet.
    Quels beaux paysages en Nouvelle Zélande! j’ai trouvé étrange le contraste entre les immeubles très hauts genre gratte-ciel et les maisons de bois très accueillantes dans la même ville. Les arbres semblent être des géants.
    Bravo pour le sky dive, c’est joli « plongeon du ciel ».
    Je t’embrasse fort
    Maman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Paris-Munich-Bangkok: un sacré périple.

Ben voilà, je suis bien arrivé à Bangkok, et tout ne s’est pas trop mal passé dans l’ensem…