Accueil Nouvelle-zélande Périple en Nouvelle Zélande.

Périple en Nouvelle Zélande.

0
0
58
Juin 2008 - Vue de Auckland en Nouvelle-Zélande.

News de l’autre bout du monde (j’aime bien dire ça):

Mon voyage en Nouvelle-Zélande commence sérieusement à prendre forme. Hier j’ai rencontré un Anglais à Auckland. Il est bien cool: Rachid. Il partage ma chambre, donc c’était pas trop dur. Il voyage pour 5 semaines ici (un an en tout). Comme je suis ici pour un mois moi aussi, on s’est loué une voiture, à raison de 15 dollars néo-zélandais, soit 7,5 euros par jour. En divisant encore par deux, cela nous coûte un peu moins de 4 euros chacun par jour. Demain commence donc notre « road trip ». Je pense qu’on va faire un rapide saut à la pointe nord de l’île du nord. Puis descendre ensuite explorer le reste de ces deux grandes îles constituant la Nouvelle-Zélande. On a prévu de couper la poire en deux, soit à peu près 2 semaines sur chaque île. Cela s’annonce bien… et je ne regrette pas d’être ici finalement !

J’ai aussi été au cinéma à Auckland voir le film « Indiana Jones 4 ». J’avais peur d’être déçu par ce 4ème épisode, mais après plus de trois mois sans voir de films, j’étais bien content.

J’espère que le beau temps commence à arriver en France. Ici il fait froid mais c’est supportable. Je pense que ça va empirer en descendant sur l’île du sud, mais pour le moment, je m’attendais à pire !

Dernière info:  je pense que mes problèmes gastriques sont enfin complètement résolus. Une bonne chose de passée.

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. maman

    9 juin 2008 à 8:05

    Bonjour
    Comme c’est sympa d’avoir des nouvelles de l’autre bout du monde et presque en direct !
    Ici, on parle d’Indiana Jones qui est juste sorti ou va sortir (je n’irai pas le voir, j’ai trop de retard dans l’histoire ) , de Roland Garros qui s’est terminé ce week-end avec la victoire de Nadal et de la jeune serbe (et non russe), de l’Euro (football) qui vient de commencer, les journalistes se lamentent car le tirage au sort a mis la France dans un groupe très fort et c’est le premier match de la France ce soir.
    Autres sujets de conversation: le prix de l’essence qui augmente régulièrement , jusqu’à 12 centimes entre deux pleins et le temps: l’été n’arrive pas, vent, pluie toujours, je ne me suis pas encore baignée et la piscine n’est pas encore prête pour l’été.
    J ‘admire la facilité avec laquelle tu lies connaissance et organises tes déplacements. Tu sembles n’avoir aucune difficulté en anglais… J’ai un collègue de travail qui dit qu’il a toujours eu envie de partir à l’aventure au bout du monde , mais qu’il n’a jamais osé le faire. As tu entendu parler de ces 6 plongeurs en Indonésie, qui ont été emportés par un courant et ont atterri sur une ile déserte peuplée d’ iguanes géants et féroces .Des pêcheurs les ont récupérés tous les 6 en vie.
    Maman, le nez dans ses cours encore pour une semaine, et qui t’embrasse fort

  2. cao

    13 juin 2008 à 20:08

    coucou frérot,

    après quelques jours de galère informatique, (orage, coupures de courants, modem grilé, virus…), chus bencotente de te lire à nouveau. C’est rigolo de se dire que tu es aux antipodes…

    M’en vais vite admirer tes albums photos.

    Bises

    Carole

  3. journaldunvoyageur

    14 juin 2008 à 3:42

    Dedicace:

    Swann, wesh, content que tes partiels se profilent bien, vous pourrez partir l’esprit tranquile pour vos vacances l’an prochain! Et ouai, chacun son tour d’en profiter… Moi, il me reste juste 3 semaines, c’est ouf comme ca passe vite! Tiens moi au courant de vos resultats, et je serai bientot la pour qu’on fete ca ensemble!!! a+ ma couille

    Po et Nele, les « problemes gastriques » refont leur apparition depuis que les antibiotiques ne font plus effet, je pense que j’ai attraper un truc, ou mange quelque chose de pas bon du tout! Je vais voir comment ca evolue…
    Je suis effectivement bien content pour ma plongee, que j’ai bien failli ne pas finir, mais une fois sous l’eau, tout va mieux!!! Quand au mode de vie asiatique, vraimant tres difficile de ne pas etre seduit, et ca c’est sure que je l’ai pas retrouve en Nouvelle-Zelande, meme si les gens son tres acceuillant ici. Mais je vais y retourner, donc pas d’inquietude! Nous pourrons en discuter d’ici peu, puisque c’est deja presque la fin de ce voyage!
    Je vous embrasse tous les 2!!!

    Cao, je me disais que t’avais pas laisse de message depuis un petit moment! Comme tu es quasiment ma commentrice la plus fidele… je commencais a m’inquieter! j’espere que tout tes problemes informatiques sont resolus! (ben oui, j’ai pas envie de m’en occuper en rentrant!) Je viens de rajouter pas mal de photos de la NZ, si tu as le temps de jeter un oeil…
    Gros bisoux a tout le monde, et pareil: a tres bientot… (le 07/07 je pense)

  4. alex

    14 juin 2008 à 12:55

    salut frèro! incroyable 1message de ton frère…figure toi que j ai internet chez moi depuis 2jours .du coup j ai pas descotché de google earth. chacun voyage comme il peut! bon j espère que tes soucis de santé sont passés et que tu poursuis ton voyage plus sereinement (je sais pour en avoir fait l experience qu avoir besoins d un chiotte à moins de 10 m à n importe quel moment peut perturber le bon déroulement d un plan vadrouille ). tes premières photos de nouvelle zelande me font beaucoup penser à certain coins que j ai visité en australie (mais est ce vraiment surprenant?) . ça doit bien te changer d ambiance ( et de temperatures) apres l asie mais je te souhaite de te plaire autant ici que …la bas … qu avant … enfin t as compris quoi! en tout cas t inquiète pas pour ton retour vu que notre été doit à peu de chose près ressembler à ton hiver la bas ça te perturbera pas trop .bon j imagine que tu le sais déjà mais j ai fini ma formation ,je suis menuisier tout ça…je cherche du taf ! d ailleur l anpe me harcelle pour que j assiste à des réunions d intermittents du spectacle…comme quoi ils ont peut etre pas tout suivi ! bon allez hop je vais te laisser car le devoir m appelle ( le troisieme C ) je t embrasse fort . prends soin

  5. po et nélé

    17 juin 2008 à 18:25

    Nous espérons que ta santé est solidement et définitivement rétablie. Nous avons apprécié tes photos de la NZ, mais c’est beaucoup moins dépaysant que le Vietnam. Nous avons passé une excellente journée vendredi dernier chez Carole. Et ce jour, »quignongrognonquamalauxchailles » n’avait pas trop mal. Elle a bien apprécié les framboises.
    La grosse bise de Pô et Nélé.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cartes: Thaïlande + Laos

Ci-dessous, deux cartes de mon petit trip d’un mois en décembre 2008: Carte de la Th…