Accueil Nouvelle-zélande Auckland – Nouvelle-Zélande

Auckland – Nouvelle-Zélande

0
0
47

Bangkok – Singapour – Brisbane – Auckland. 24hrs de voyages, et trois avions différents. Me voilà arrivé à l’autre bout du monde ! Mais… fatigué !!! Au moins, je suis aguerris question transport maintenant.

Je sais, j’exagère de me plaindre. Mais il faut rajouter au trajet une espèce d’infection que j’ai choppé sur Koh tao… J’ai probablement mangé un truc pas frais. Une bonne chiasse pendant 10 jours, qui s’est accentuée par de la fièvre, des vertiges, la nausée… et les 3 derniers jours, j’ai rien pu mangé du tout. Je me forçais à avaler un yaourt le matin et un milk shake le soir (les produit laitiers sont pas supers pour l’estomac dans ces cas là, mais si il y a que ça qui passe…). Bref, avec le retour en bus de Koh tao, une journée complète à dormir à Bangkok et l’avion, je suis pas mécontent d’aller bientôt me coucher à nouveau !

D’un côté, heureusement qu’un moment critique est arrivé, car je n’aurais peut-être pas pris de medocs sinon ! Ces valeureux antibiotiques qui m’ont enfin permis d’ingurgiter à nouveau aujourd’hui et d’aller aussi un peu mieux puisque j’ai pu me remettre sérieusement à la bière dès mon arrivée ici à Auckland. Ce retour à la nourriture, sous quelques formes qu’elle soit, fut un réel plaisir.

Il fallait bien que ça m’arrive tôt ou tard après 3 mois passée à vadrouillé en Asie du sud-est !!!

Sinon, je suis maintenant un plongeur « Advanced », ce qui est… bien cool. Je me suis vraiment fait plaisir malgré mon état léthargique. C’est une sensation assez forte de se retrouver à 30m sous l’eau ! Le niveau Advanced comprend aussi 4 autres plongées qui furent pour moi: plongée nocturnes, orientation sous l’eau avec une boussole, contrôle de la flottabilité et reconnaissance des poissons. La prochaine étape éventuelle: le niveau III « Rescue ». Ensuite, il ne reste plus que le « Dive master » pour devenir moniteur… Bah oui, pourquoi pas après tout.

Voilà pour cette petite mise à jour rapide depuis Auckland – Nouvelle-Zélande. Évidement, je viens d’arriver donc mes impressions arriveront plus tard. Mais je peux déjà vous dire que mon arrivée en avion a été très prometteuse. J’ai hâte de découvrir ce pays perdu au milieu de nul part et complètement isolé du monde. L’Australie, son seul voisin proche, est quand même à six heures d’avion, soit pas du tout si à côté que ça finalement !

Gros bisous tout le monde.

Auckland - Nouvelle-Zélande
Album : Auckland - Nouvelle-Zélande
Une ville impressionnante, belle et propre. On sent tout de suite du soin, du respect en se baladant. Un sentiment du sécurité également. L'une des villes où il fait le meilleur vivre au monde selon plusieurs indicateurs, et bizarrement on le sent immédi
6 images
Voir l'album

 

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Nouvelle-zélande

Aucun commentaire

  1. swann

    6 juin 2008 à 14:36

    Salut ma c…
    Content de voir que t’es bien arrivé malgré tes mésaventures.
    Je pense que t’as fait le bon choix de continuer ton voyage: ça aurait été con de s’arrêter la alors que t’avais les billets…
    Sinon ici on est encore en examen et ça se profile plutôt pas mal. Il me tarde de finir et de prendre aussi un peu de vacance (même si je risque d’être en vacance toute l’année prochaine hahaha!)
    Profite bien de la Nouvelle Zélande…
    A+ mon pote

  2. maman

    7 juin 2008 à 7:09

    Bonjour
    C’est déjà formidable d’avoir pu rester 3 mois en Asie sans avoir la moindre tourista. C’est presque obligatoire quand on ne séjourne pas dans les hôtels à nourriture occidentale. J’espère que tu vas te retaper vite fait. Félicitations pour la plongée advanced.
    Mes examens sont dans une semaine; c’est exactement comme la période des révisions autrefois , sauf qu’il fait mauvais temps et donc j’ai moins envie de sortir . A Rolland Garros le français Gaël Monfils a perdu en demi-finale contre Federer et en finale dame, il y a une charmante joueuse russe qui est la coqueluche du tournoi.
    Le dépaysement doit être terrible entre la petite ile thai et Auckland.
    Prends soin de toi.
    Maman qui t’embrasse fort

  3. po et nélé

    7 juin 2008 à 13:18

    Quel dommage pour toi que tu aies eu tous ces embarras gastriques, pour rester dans les termes académiques. Nous souhaitons que ta plongée n’en ait pas été trop perturbée. Apparemment pas , puis que tu atteints le niveau « advanced ». Dorénavant je n’oserai plus aller me baigner si tu n’es pas à côté de moi (c’est Pô qui écrit- il est un bien piètre nageur).
    Nous aurons Alex mardi à déjeuner. Nous t’enverrons un nouveau commentaire.
    Je pense que tu as été conquis par un mode de vie, une façon de penser des Asiatiques, que tu ne retrouveras pas en Nouvelle-Zélande. Voila un grand sujet de discussion à ton retour.
    La grosse bise de nous deux.
    Pô + nélé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pêche à la palangre – Norvège

Le coup d’envoi du match de l’euro 2012 entre l’Angleterre et l’It…