Accueil Thailande Koh Tao – Golf de Thaïlande

Koh Tao – Golf de Thaïlande

0
0
84
Mai 2008 - Une des plages de Koh Tao, dans le golf de Thaïlande.

Coucou,

Je suis désormais plongeur débutant, pouvant aller jusqu’à 18m de profondeur en binôme. Ça c’est fait. Quatre jours de formation avec théorie et pratique, c’était bien sympa. Koh tao est vraiment une belle île pour plonger et se reposer (j’en connais pas d’autre pour le moment mais quand même), avec pleins de coraux, des poissons de toutes les couleurs et d’autres choses bizarres. Bref, je suis content de toutes ses aventures. J’hésite à passer le niveau « Advanced » qui permet d’aller jusqu’à 30m et qui donne un peu plus de pratique, mais rien n’est sûr encore.

J’ai rejoint Koh Tao depuis Siem reap au Cambodge, le trajet fut long ! Heureusement, on a fait une halte à Bangkok pour la nuit, et on est reparti le lendemain soir pour le sud. (J’ai d’ailleurs rencontré Kaller dans ce trajet en bus depuis le Cambodge. Je ne le sais pas encore, mais ce Suédois changera ma vie à jamais dans à peine quelques mois… Cliquez ICI pour en savoir plus !)

Je pense rester dans tous les cas encore quelques jours sur Koh tao où je suis plutôt pas mal sous les cocotiers et le soleil. C’est une toute petite île de seulement 21km carrés avec une végétation incroyable, très peu de bâtiments, juste une petite route bétonnée le long de la côte ouest, et le reste n’est que chemin de terre à travers la jungle… Sans oublier une eau turquoise à 28 degrés avec des coraux un peu partout. Le paradis.

D’ailleurs les chemins de terre sont parfois quasi impraticable en scooter ou en vélo à cause des pentes qui sont déjà impressionnantes à prendre à pied, des rigoles creusées par la pluie et réparties sur le chemin et de la terre, qui quand elle est sèche, est vraiment très glissante ! Ce qui ma valu mon premier accident de scooter. Pas grave bien sur (j’ai rien et le scooter avait juste quelques éraflures, mais ma journée de location m’a coûté 6,000 bath au lieu de 200 (traduction euralesque: 120 euros au lieu de 4). Oui, comme je vous l’entends déjà penser, ça fait mal au c…

À part ça, je me mange un peu le cerveau en ce moment. Normalement il ne me reste que deux petites semaines en Thaïlande avant de décoller pour la Nouvelle-Zélande. Ça, c’est le programme. Mon idée: zapper la Nouvelle-Zélande pour pouvoir traverser le Laos et retourner dans le sud du Vietnam ! Ça me ferait perdre deux billets d’avion, plus celui à racheter car il faudra bien que je rentre tôt ou tard (À moins que… emoticone). À nouveau rien de sûr, mais je me tâte… Avis aux commentaires, si des gens trouvent ça stupide, ou au contraire, si c’est la meilleur chose que j’ai à faire (Ça permettra peut-être aussi de relancer un peu les commentaires que je trouve un peu timide en ce moment!)

J’attends vos avis.

PS: juste une petite précision au sujet du commentaire de l’enculé-dépressif: c’est Julien, le pote avec qui j’ai traversé le Vietnam. Il est rentré en France il y a 10 jours. Voilà le résultat! Tiens bon gros, tu verras le 6ème, c’est pas si haut!

Koh Tao - Thaïlande
Album : Koh Tao - Thaïlande
Une très belle île, bien que toute petite ! Idéal pour la plongée sous-marine ou pour se reposer quelques jours.
11 images
Voir l'album

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Thailande

Aucun commentaire

  1. cao

    23 mai 2008 à 13:32

    Whaaa, ça me fait rêver ce que tu écris sur la plongée.

    En fait ce que tu as passé équivaut au niveau 1 ? Et tu te tâtes pour le niveau 2 ?
    Bon. A ta place, je laisserai tomber la nouvelle zélande, le laos, vegas, et je ne ferai que de la plongée jusquà la fin du séjour. Voir même j’envisagerai de rentrer à la nage, en étant sponsorisé ça permettrait de prolonger les vacances;..plus sérieusement, ben, je ne sais pas…Fais comme tu le sens.

    Bises frérot.

  2. po et nélé

    23 mai 2008 à 19:27

    Po et Nélé sont sur le c… à la lecture de ton dernier compte-rendu.
    La première raison est l’admiration pour tes talents de plongeur. Si tu nous permets un conseil, ne t’arrête pas en si bon chemin.
    La deuxième raison, c’est qu’ils se perdent en conjectures sur la cause qui t’inciterait à rester au Vietnam. Ils aimeraient que tu précises le sens de la petite image. Est-ce la sirène qu’évoque ta maman?
    J’ai agrandi cette image, mais je n’y ai vu que des pixels. Sois gentil, envoie nous une image plus détaillée.
    Le tandem Pônélé t’envoie d’énormes bisous, et attend la suite.

  3. Chloé

    23 mai 2008 à 19:46

    Salout!
    Rolala c’est vraiment beau là ou t’es!
    c’est quand même fou ce qu’on peut faire de nos jours :0) . Tu as l’air de rencontrer beaucoup de monde et de faire beaucoup de choses, ça fait rêver. Je regarde un peu de temps en temps ou t’en est, et après mure réflection, j’me dit que c’est quand même mieux que de regarder Jean Luc Delarue tous les après midi ( ce que je ne fait jamais biensur ! ).
    Sinon par apport à tes questions je pense que cette citation de Nicolas Sarkosy te guideras «A tous les expatriés qui sont malheureux de la situation de la France , je veux dire : ‘Revenez’.» (C’est vraiment lui qui à dit ça j’invente pas) Alors ne cherche plus il faut revenir sauver la France de ce tracnar! Non j’rigole on s’amuse comme on peut ici, ya pas des serpents, des éléphants, des crocrodiles …pour s’amuser. Alors tu fais comme tu le sens et fait pas chier avec tes questions ! :0)
    Voila pour moi tout va bien on est en pleine préparation de notre concert de cet été avec pep’s, raspigaous et K2R riddim, … (jfait de la pub on sait jamais si ya des gens ki sont fans la bas)
    Voila alors bonne continuation, en tout cas tu fais des envieux !
    A+ pour de nouvelles aventures
    Bizoux

  4. mireille

    24 mai 2008 à 19:46

    Bravo pour ton diplome. J’ai beaucoup aimé tes photos du Cambodge. En ce qui concerne ta decision pour prolonger ton voyage tu es seul maitre. Vis ta vie .Choisir une chose c’est renoncer à une autre.Il ne faut pas regretter son choix.
    Ici temps de merde , mais je me suis quand meme baigné jeudi .
    On t’embrasse bien fort ,
    Mireille et Eric

  5. oanh

    25 mai 2008 à 6:02

    Hi P,
    Finally you got the diploma,congratulation!!Hope to see your pics there.
    Take care and don’t take risk, ok?!
    Oanh

  6. swann

    27 mai 2008 à 14:25

    Ce con de pierro,
    Il nous envoie des photos paradisiaques: une mer bleue turquoise et sa plage de sable fin jonchée de palmier, des oiseaux exotiques et des décors somptueux pour ensuite nous caler en douce qu’il risque d’y finir sa vie et donc qu’il change de programme…
    NORMAL QU’ON LUI DISE DE RESTER!!!!
    Mais moi je dis NON! Il manque qq chose à ce tableau. Elle est où la thaïlandaise au corps de rêve version « Alerte à Koh Tao »??!
    Bref, comme il a été si bien dit plus haut: choisir qq chose c’est renoncer à une autre. Toi seul connais tes motivations. Alors si tu le sens comme ça vas-y et kif la life et essaye qd même de revendre tes billets sinon ce serait con…
    Signé: Lao Tseu

  7. seb

    27 mai 2008 à 14:56

    Salut Pierre
    tout va bien à ce que je vois,j’ai une copine qui habite en Nouvelle Zelande et elle m’a envoyé des photos de la bas,ça vaut le coup d’aller faire 1 tour là-bas,par contre la vie est beaucoup + cher qu’en Asie,c ‘est à peu près comme chez nous.Je ne sais pas comment sont les neo-zelandaises :) ,ma copine est Thai.
    bref continue de t’eclater
    a+

  8. maman

    27 mai 2008 à 22:38

    Bonjour
    Quel bel oiseau sur la première photo,
    et quelle belle photo d’ oiseau qui mange au bord de l’assiette !
    La mer est magnifique comme sur les catalogues de vacances.
    Ici vent, pluie, orages qui ne présagent pas d’un bel été.
    Je t’embrasse fort
    Ur te dit ouaf.

  9. journaldunvoyageur

    29 mai 2008 à 11:09

    dedicaces:

    Cao, c’est bien ca pour le niveau 1, et ducoup je vais passer mon niveau 2! Je pourrai peut-etre rentrer a la nage comme ca… Il me faudra juste un paquet de bouteille d’oxygene si je veux assurer le coup! Bien content que ca te fasse rever en tout cas! Gros bisoux

    Po et nele, pour la premiere raison, je me suis decide a continuer, donc pas de raison d’etre sur le c.. . Et pourquoi pas passer le diplome de dive-master, qui est un des seuls moyens pour trouver du travail tres facilement, et surtout partout dans le monde…
    Pour la deuxieme, pas d’image plus detaillee, desole!!! J’adore ce pays, la vie la-bas, la simplicite des gens, c’est la principale raison. J’embrasse fort votre tandem egalement!

    chloe, je suis content d’avoir de tes nouvelles, et content de te faire rever, meme si c’est pas autant que Jean-luc Delarue! Merci pour cette magnifique citation qui m’a totalement convaincu… de pas vivre en France biensur!!! Je savais pas qu’il avait dit ca le con (c’est pas l’endroit ideal pour parler politique, mais « le con », j’ai pas pu m’enpecher!).
    J’espere que tout va bien pour toi, et que ton concert se prepare tranquillement (Pour les lecteurs, c’est a Sauzet, c’est des bons artistes, et c’est vachement bien organise en plus!) Je vais poser quelques affiches en Thailande…
    Prends soin, bisoux

    Papa et Mireille, ca y est, je crois que ma decision est prise, je vais suivre mon programme, et retourner au Vietnam des que possible! J’espere que chez vous le temps c’est ameliore. J’ai cru comprendre que vous avez debache la piscine?
    Gros bisoux, a bientot

    Oanh, I’m happy you let me a message here. Thanks for my diploma! And don’t worrie, I take care and I don’t take risk!!!

    Swann, (ou conno pour les intimes!) j’ai envie de dire: c’est toi la jonche de palmier! Et tu l’as pas vole celle la!!!
    Content que les photos te plaisent. En ce qui concerne la thailandaise au corp de reve, et ben, elles sont partout! Si tu veux venir constater pas toi meme… (hein Audrey?) Sinon comme dit plus haut, prochaine etape Nouvelle Zelande, mais le retour au Vietnam s’en suivra…
    Gros bisoux a vous deux, et pas de betises!

    Seb, je pensais que tu n’avais pas survecu a ton retour! c’est cool que tu passes sur le blog. Je repense souvent a chang Mai (et au spicy). J’etais pas loin d’y retourner pour ma derniere semaine mais comme je semble decide pour changer de continent, ca va faire un peu juste (malgres le prix derisoire des billets d’avion, 40euro pour faire Koh samui-Chang mai!). Pour la Nouvelle-Zelande, c’est claire que ca a l’air magnifique, rien que les decors dans « le seigneur des anneaux »… c’est pour ca que je vais alle y faire un petit saut!
    J’espere que tu serres les depenses en prevision de ton retour en Thailande!!!
    Porte toi bien, a+

    Maman, ouai, ils sont marrant ces oiseaux a venir bouffer dans ta main ou ton assiette. Alex a une photo similaire d’un oiseau entrain de boire dans son verre en Australie. ca m’y a fait repense.
    Renvoie le ouaf a Ur.

    Merci pour tous les commentaires!!!

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Page & Lac Powell – États-Unis

Me voilà arrivé au Lac Powell, plus précisément dans la ville de Page en Arizona, qui bord…