Accueil Cambodge Siem Reap et les temples d’Angkor

Siem Reap et les temples d’Angkor

0
0
72
Le temple de Ta Prohm, dans l’ancienne cité d’Angkor au Cambodge.

Coucou tous le monde,

C’est aujourd’hui mon dernier jour au Cambodge. Déjà. Demain matin, je repars en Thaïlande. Finalement je ne vais pas passer au Laos car je n’ai pas assez de temps, d’autant que c’est quand même pas tout à fait la même route. Quelques regrets donc, mais je reviendrai.

Après ces 10 jours au Cambodge, mon opinion prématuré a changé. C’est un joli pays avec des gens gentils et souriant. Malheureusement, la misère, la pauvreté et la saleté règnent partout. J’ai appris entre temps que le salaire moyen d’un policier au Cambodge tourne autour de 20 dollars par mois, ce qui m’a fait digérer un peu l’amende. D’autant que normalement on a pas le droit de conduire ici aussi, donc… La mendicité y est très importante, y compris chez les enfants ce qui n’est pas toujours facile à appréhender pour nous autres occidentaux coincés. Beaucoup de gens sont amputés à cause des nombreuses mines restantes un peu partout. C’est un pays vraiment dur. Alors qu’il est difficile de trouver meilleur pays que la Thaïlande pour réussir ses vacances, au Cambodge, on parle à la place de voyage. Des découvertes fabuleuses sur un plan personnel, mais le repos n’y est pas de la partie.

Siem Riep est une petite ville super calme, bien que n’ayant rien à voir avec le reste du pays. À cinq minutes au nord de la ville commence l’ancienne cité d’Angkor… Un lieu absolument incroyable. Tous ces temples majestueux encore si bien conservés malgré 1000 ans d’ancienneté ! Le plus connus, le temple d’Angkor Wat est très beau et impressionnant, mais ce n’est pas celui qui m’a le plus éblouit, car trop touristique, trop dégagé et aménagé. Par contre, il y a de nombreux autres temples, un peu plus petit, mais beaucoup moins touristiques. Je pense entre autre à Ta Prohm, complètement enfouis dans la jungle, avec des arbres mutants qui poussent dans tous les sens. Il y règne une atmosphère vraiment spéciale à l’intérieur. Un super souvenir!

Conseil aux voyageurs à Angkor: Pour y être aller 3 fois maintenant, je recommande vivement le « Pass 3 jours » (1j / 3j ou 5j sont disponibles). Le pass 1 jour ne permet que de faire les indispensables. Indispensables oui, mais extrêmement touristiques. Le pass 5 jours me semble un peu long à moins que l’on soit un grand passionné. En revanche, le pass 3 jours permet de faire les indispensables, mais aussi plusieurs autres temps magnifiques et beaucoup moins touristiques le deuxième jour. Le 3ème jour, selon les périodes, il est aussi possible d’aller visiter un village flottant. Ça vaut vraiment le coup si le niveau d’eau est suffisamment haut.

Demain matin, je prend le bus pour Bangkok ou j’espère ne pas avoir à dormir (trop grand, trop polluée, trop étouffant). Et ensuite direction « Koh tao », une petite île située dans le golf de Thaïlande, au sud-est de Bangkok. Je pense rester dans ce coin au moins 10 au 15 jours, pour profiter un peu des plages paradisiaques avant de quitter l’Asie, et peut-être passer le PADI (Open-water) pour la plongée sous-marine. C’est pas très cher ici et en plus, l’eau est chaude !

Gros bisous du Cambodge.

Angkor wat / Cambodge
Album : Angkor wat / Cambodge
Avec presque 3ans de retard, je rajoute cet album oublié des temples d'Angkor. D'autres photos du Cambodge figurent aussi sur mon 1er blog.
22 images
Voir l'album

 

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Cambodge

Aucun commentaire

  1. fab

    16 mai 2008 à 6:58

    Piero, piero, piero, t’avais pas besoin d’allé si loin pour nous envoyer une photo de ton fils… Fais gaffe, y te ressemble pas trop! Content de voir que tu vas bien et de voir que tu maitrises le aka 47 mieux que le tarot. Par contre tu manges des trucs bizarres, il avait l’aire périmé ce cobra, et je suis déçu ke tu l’aies pas tué toi même, mais bon…
    Sinon, on a adopté rebou, il est resté 3 jours devant notre porte, on a fini par le laisser rentrer, nico et moi sommes presque titulaire d’une licence en arts du spectacle, romain a acheté la ps3, tt vas bien.
    Fais pas trop n’importe quoi pendant les 3 semaine qui te reste et a bientot!

  2. swann

    16 mai 2008 à 14:49

    Salut pierro,
    Tes dernières photos sont vraiment joli et impressionnantes. C’est vrai que Saigon à l’air d’être un innommable bordel: j’irai pas faire livreur de Pizza là bas!. Continue de nous faire rêver et profite bien de tes derniers jours en Asie.
    Ici rien de spécial: on vient de finir les partiels du 1er semestre qui se sont plutôt bien passé, Sarkozy est toujours notre chef spirituel et la température extérieure est de 21°
    A+ ma poule

  3. journaldunvoyageur

    18 mai 2008 à 5:28

    fa, fab, fab, moi je suis content de voir que t’as pas change! efectivement, je maitrise l’AK47 mieux que le tarot, alors imagine la precision… pour le serpent, ducoup je voulais le tuer moi-meme, mais ils m’ont suggere que l’AK47 n’etait pas la meilleur solution si on voulait le manger ensuite… j’ai rien pu faire!
    Sinon, Je vous felicitre pas encore pour votre liscence parce qu’il m’a semble voir les mots « presque titulaire », alors ca attendra! j’espere aussi que tu progresse pas a la guitare… je te dis a demain pour tester PES2008 sur play 3 (je fais l’aller-retour vite fais)… passe le bonjour a tous le monde, A+

    Wesh Swann, je pense que tu te plairais comme livreur a Saigon, enplus, a pas trop de livraison a domicile, donc tu pourrais trouver du boulot facilement! Pour 60 euros (au mieux) par mois, je peux me renseigner si tu veux… Content que les partiels soient finis, ca c’est fait. Plus qu’a partir en espagne maintenant. Vous lachez l’appart quand?
    T’inquiet, je fais de mon mieux pour vous faire rever… Ici le chef spirituel est toujours le roi dont je ne connais pas le nom, et la temperature exterieur est de 35 degres (desole!), (la temperature interieur dans le cyber cafe avoisine les 20 degres). prends soin,
    bonjour a Audrey. a+

  4. maman

    18 mai 2008 à 12:31

    Bonjour Pierre
    Je suis rentrée de Paris hier où j’ai suivi ma quatrième session de cours d’immuno et j’ai l’examen dans un mois. Stress car j’ai parfois un court-circuit de neurones, par exemple je me suis retrouvée sur le quai de la gare de Lyon en route pour Paris avec les billets de train oubliés à Avignon.
    Bien contente que tu reviennes en Thaïlande et que tu aies échappé au tremblement de terre en Chine et au cyclone de Birmanie. Les photos des temples d’Angkor sont impressionnantes, mais ce que je préfère, ce sont les photos au fil de l’eau où l’ on perçoit la douceur de la vie là bas.
    Ur te salue bien et moi je t’embrasse fort
    Maman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La carte de Thaïlande.

Voilà une petite carte de la Thaïlande résumant les différents endroits visités. Petites p…