Accueil Cambodge Delta du Mékong & Pnom Phen + Carte du Cambodge

Delta du Mékong & Pnom Phen + Carte du Cambodge

0
0
61
Carte du Cambodge

Un petit coucou depuis le Cambodge dont voici la carte juste ici ↑.

Un long périple pour y arriver, puisqu’on a fait un « road trip » en scooter de 300km dans le delta du Mékong (Saïgon- Can tho le 1er jour, et Can tho- Chau doc le lendemain). Autant dire qu’il fallait bien les deux jours pour faire autant de kilomètres sur les routes vietnamiennes. Ensuite de Chau doc, on a pris un bateau pour rejoindre Pnom phen en remontant le Mékong. Trois jours assez éprouvant, mais encore une fois: inoubliable !

Premières impressions du Cambodge: tellement déçu d’avoir quitter le Vietnam que ça me laisse un peu froid, je comprends rien (je commençais à connaître quelques rudiments de Vietnamien), peu de gens parlent l’anglais et on s’est fait escroquer par un connard de flic ripoux: une amende de 20 dollars US (l’équivalent de son salaire mensuel) parce qu’on avait pas la licence pour le scooter. Alors que le feu venait de passer au vert, le mec nous a repéré et s’est précipité sur nous en courant à travers la circulation. Ce gros blaireau voulait juste se faire un extra aujourd’hui, et s’est permis de nous dire « my friends » une fois qu’on l’a eu payé.

En plus ici, la monnaie locale, le riel cambodgien, n’est utilisée qu’en guise de centimes (1$ = 4000 riels). On ne peut donc retirer que des dollars US aux distributeurs et finalement pour les touristes qui ne comprennent rien, on paie tout très cher.

Bref, un point positif tout de même, l’architecture khmer est très impressionnante, avec énormément de temples et de pagodes et les maisons ont un styles bien particulier. 

Malheureusement, pas de photos de la ville de Pnom phen. Je pense partir pour Siem riep et les temples d’Angkor demain ou après demain. Probablement pour y passer trois jours et ensuite direction le sud de la Thaïlande et ses îles.

  • Aux environs du lac Inle, dans le nord de la Birmanie.

    La Birmanie. (Myanmar)

    Avant propos: La Birmanie (Myanmar) est un pays discret qui ne paye pas de mine, mais que …
  • La carte de Thaïlande.

    Voilà une petite carte de la Thaïlande résumant les différents endroits visités. Petites p…
  • Cambodge – Thaïlande – Norvège

    Halala, les aéroports je les déteste de plus en plus. Et pourtant… Mais d’abor…
Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Cambodge

Aucun commentaire

  1. mireille

    9 mai 2008 à 20:25

    Bonjour fiston,
    Bravo pour les photos.Angkor est un lieu qui m’a toujours fait rever.Profites en bien .Nous avons passé quelques jours dans le sud ouest pour jouer et manger (trop).C’etait moins depaysant mais très agréable tout de même.Continue bien.On t’embrasse.
    Mireille eric

  2. journaldunvoyageur

    10 mai 2008 à 10:30

    petit changement de place pour les dedicaces!!!

    Marine, effectivement la nourriture est vraiment tres bonne (thai, viet, cambodgienne) tout est sain et plein de legume, sauf ce qui est frit bien sur. Je vais essayer de rajouter plus de photos petit a petit. Concernant mon pied, je suis assez fier, c’est tres moche et jái les meme au bras, au cuisses et dans le coup! jéspere que tout va bien en Norvege, profite a fond de tes dernieres semaines…

    Maman, la boite avec les insectes sur la photo, c’est une ruche avec des abeilles, mais mon appareil est pourri. Pour le serpent, cétait pas tres bon, un melange entre la muraine pour l’aspect, et le calamar pour la consistance, et il y avait pas grand chose a manger. Ici, cést la mousson, ca y est, il pleut tous les jours a partir de 4-5hr de lápres midi, pendant 1 ou 2hrs environ, donc pas mieu pour le temps…

    Po et nele, jéspere que vous allez bien, je suis content de voir que vous suivez mes aventures. Jéssaie de mettre mon blog a jour aussi souvent que possible, de meme pour les photos. Jéspere que ta reeducation se passe bien Nele, grace a ces promenades! Je vous embrasse bien fort

    Robloot, l’arbloot, jái pas tout suivi tes histoires de tunnels et d’AK47, mais pour « lord of war » comme y a des gens qui l’on pas vu, ca faisait le gars cultive. Bon, maintenant c’est grille!!! Jéspere que tes partiels se sont bien passe, par contre, fais gaffe chez les montiliens parce que quand tu commences a squatter chez eux, tu peux plus partir apres! Passe leur le bonjour de ma part, et dit leur qu’ils peuvent laisser des commentaires… Cool pour ton taff, ca a l’air plutot tranquil d’apres ce que Romain m’avait dit. Et pas de probleme pour la voiture (juste fait gaffe a la carrosserie). A+

    Alex, content d’avoir des nouvelles, t’inquiete je t’en veux pas trop! Putain bientot guitariste-menuisier, ca le fait, plus qu’un petit exam de rien du tout… c’est vrai quoi 16hrs! ben « merde » en tout cas. Et pour la guitare, profite en parce que je la recupererai peu importe la maniere!!! prend soin et menuise bien…

  3. cao

    13 mai 2008 à 20:54

    Ch’t'embrasse frérot.
    Petites nouvelles de Pont :
    Hugues connait de plus en plus de gros mots et s’essaye aussi aux insultes, il a traité notre voisine de « grosse andouille », juste pour voir…
    Rachel a goûté le couscous, le steak tartare, les pâtes, la salade verte, les asperges, le brocoli et le chocolat. Ca lui plait tout bien.
    Bises

    Carole

  4. journaldunvoyageur

    18 mai 2008 à 6:23

    Coucou papa, content de voir que vous allez bien. merci pour les photos! Effectivement il y a de quoi rever pour Angkor, ca vous fait une bonne destination pour un prochain voyage… Ca vaut vraiment le coup! merci aussi pour les resultats de funbridge!
    Peux tu me prevenir si tu as des nouvelles des assedic, ou de l’anpe, car ils ne devraient pas tarder a me contacter…
    Je vous embrasse, a bientot.

    A ma soeur, je voisqu’on s’ennuie pas a pont dis moi! Rachel a du bien grandir si elle commence a manger plein de choses… Quand a Hugues, je suis pas trop surpris! quelle a ete la reaction de la voisine?
    gros bisoux

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Le 20/02/2008: Je viens d’avoir 21 ans. Après 2 ans et demi d’absurdité à l&rs…