
Ça y est : ce soir, c’est le départ pour Saïgon, après presque 3 semaines d’escales à Nha Trang !!! Actuellement, je joue au billard avec un canadien, dans un bar-restaurant mexicain, tenu par un français… Le coup classique !
Assez nostalgique de quitter cet endroit, c’est vraiment une jolie ville, encore assez typique malgré le développement touristique. Avec 4 îles à proximité, pleins de tours en bateau à faire, snorkelling, plongée sous-marine, et beaucoup de bars… Mais bon, y a encore tellement d’autres choses à voir !
J’en ai bien profité et je me suis bien reposé. J’ai aussi essayé le karaoké vietnamien : une petite salle avec de quoi boire et manger et un énorme répertoire de chansons… La 3ème heure de chansons viet fut un peu longue quand même !
Je me suis aussi retrouvé tout seul au sommet d’une montagne (à 70km de Nah Trang, à 1500m d’altitude) avec le réservoir de mon scooter quasi vide, sans avoir mangé, sans eau, entre 11h et 15h, quand il fait bien chaud ! J’ai croisé 2 personnes sur les 30 derniers kilomètres ! Je suis descendu en roue libre, parfois en poussant un peu, et finalement un vietnamien m’a dépanné un litre d’essence de sa moto ! Bonne expérience, mais que je vais essayer de ne pas recommencer.
Dernière visite, mais pas des moindres : le commissariat de Nah trang (et oui)… pour non port du casque. J’étais avec une copine, on allait pas très loin, mais on s’est fait arrêté, le scooter confisqué et on nous a emmené au poste. Mais comme je n’avais ni permis, ni adresse fixe, ils ne savaient pas quoi faire de nous (normalement il est interdit de conduire au Vietnam, mais c’est toléré pour les 2 roues). Heureusement, il reste un peu de corruption ici et après une heure de négociation, on a eu une bonne amende à payer (300 000 dongs soit 12 euros pour deux personnes !), et on a pu repartir avec le scooter. J’ai rarement été autant soulagé de ma vie.
Mon visa est donc prolongé d’un mois supplémentaire pour prendre un peu le temps de visiter Saïgon et le delta du Mékong dans l’extrême sud du Vietnem (sans mauvais jeu de mot !). J’essaie aussi de faire déplacer mon billet d’avion pour la Nouvelle Zélande. Pour la suite, je pense traverser le Cambodge rapidement pour voir les temps d’Angkor, puis redescendre sur les îles dans le sud de la Thaïlande pour finir cette petite tournée asiatique… Rien de définitif encore, mais c’est à peu près l’itinéraire que j’ai en tête pour l’instant.
Dédicaces:
Marion et Youri: si j’ai bien compris, ce commentaire arrive directement du Mexique ! J’espère que vous vous régalez. J’ai juste une petite réclamation: si vous pouviez laisser un poil plus d’info sur ce voyage… et profitez!!!
Swann et Audrey: Ça fait plaisir que vous soyez pris tous les 2 en erasmus!!! (Ça prouve qu’il y a personne qui veut aller a Malaga l’an prochain… c’était facile) Et pour mon côté mauvais perdant, je le travail au billard, parce qu’au tarot, comme je gagne tout le temps… (c’était encore facile)
Papa et Mireille: j’espère que tout va bien pour vous. Je suis les résultats par mails, j’ai l’impression que tu n’as pas trop de mal à me maintenir 2T… Merci!
Cao: voila pour les nouvelles! (J’ai un peu traîné, je sais) Comme tu vois, ça va plutôt bien. Embrasse mon bof, mon neveu, et ma nièce, et prenez soin !
Robloot: ben non, j’ai pas encore passé la frontière cambodgienne. La semaine prochaine je pense… Sinon, pareil que ma sœur pour les nouvelles! J’espère que tout se passe bien pour toi, je te dis merde pour tes partiels, même si je m’inquiète pas trop…
Gros bisous à tous.
swann
28 avril 2008 à 12:45
Salut Pierro,
Ca ne m’étonne pas que t’aie eu du mal à partir. Je viens de voir les photos elles sont vraiment jolie.
Bon, même si a mon goût je ne vois pas vraiment de différence avec Palavas (Pue-La-Vase pour les intimes)…du sable, de l’eau, des bateaux, pas besoin de faire 300 000 Km pour ça..!
Eh toc pour mon côté chauvin!!!
A+
cao
1 mai 2008 à 10:44
chouette que tu ailles bien.
Je t’embrasse bien.
@ bientôt
Cao