Accueil Vietnam Nha trang – sud Vietnam

Nha trang – sud Vietnam

0
0
45
Vue de Nha-trang dans le sud du Vietnam.

Cette après-midi, je profite encore un peu de la plage de Nha trang, et de mon scooter. Ça y est, j’ai appris à conduire les deux roues. Comme il n’y a pas trop de circulation ici, et que c’est super pratique et économique (4 euros pour une location de 24hrs), il a bien fallu y passer.

Mon pote Julien est parti à Dalat ce matin, petite ville sur les plateaux dans le centre du pays, avec sa copine Saïgonnaise qui l’a rejoint. J’ai préféré ne pas les suivre, pour pouvoir profiter de la ville Nha-trang, station balnéaire agréable, avec de nombreux resto d’expatriés. Lise, elle aussi est partie il y a quelques jours. Elle était un peu pressée à cause de son visa elle-aussi. Donc me voilà à nouveau seul pour continuer mon petit périple dans le sud-est asiatique. Un peu nostalgique ce matin, après ces trois semaines à traverser le Vietnam avec « Mister fucking holidays » (Julien, car il y passe chaque année quelques mois), mais le voyage continue…

Mon périple avance et je vais bientôt arriver tout au sud du Vietnam (enfin après les traditionnelles 12hrs de bus pour faire 500km).

Saïgon, c’est déjà ma dernière étape dans ce pays. J’en profiterai aussi pour aller faire un tour dans le delta du Mékong, et puis ensuite direction le Laos car mon visa est bientôt expiré (plus que 10 jours). Je pense me prendre un petit avion pour rejoindre Luang Prabang (pas certain de l’orthographe!) dans le nord du Laos.

Après plusieurs jours de réflexions, je crois aussi que je vais faire reculer mon billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande d’un mois et rester un peu plus en Thaïlande, ou du moins en Asie. C’est tellement beau, dépaysant, pas chère, ensoleillé, avec des gens souriant et de la nourriture délicieuse… Tant pis pour un éventuel passage en Australie ! Une autre fois…

Édit (17/04/2008): Je suis toujours à Nha Trang

- Soit je pars demain, et après demain je vais dans le delta du Mékong, pour ensuite aller passer la frontière Cambodgienne.

- Soit je prolonge d’un mois mon visa vietnamien pour profiter un peu plus de Nha trang et du sud du Vietnam…

Je sais pas !!! Il ne me reste plus que 6 jours sur mon visa, il faut que je me décide vite. Mais prolonger d’un mois pour faire juste 2 étapes de 2-3 jours, c’est un peu dommage… À suivre.

Nha Trang - Vietnam
Album : Nha Trang - Vietnam
Une station balnéaire vietnamienne de plus en plus prisée. La ville est agréable et joli, et les expatriés s’y installent petit à petit...
14 images
Voir l'album

Dédicaces:

Swann: bien content d’avoir des nouvelles! C’est claire, le jet-ski c’est bien sympa, bonne sensations et 20mn pour 15 euros… c’est le pied ! Mais bon, l’année prochaine, c’est toi qui te la raconteras quand tu seras en Espagne, à Séville ou à Malaga ! Alors, t’as intérêt à tout niquer pour tes partiels, sinon ça va chier…  A+ ma poule.

Ps: t’as eus ta réponse pour erasmus? Et Audrey?

Seb: bientôt l’été, et les beaux jours, courage… Si t’as l’occasion d’aller au Vietnam la prochaine fois, ça vaut vraiment le détour. Je te conseil de le traverser du nord au sud, à mon avis c’est plus agréable que l’inverse. Et j’espère que tu continues à apprendre le Thaï. Ça peut servir pour draguer au Spicy! Bye.

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
  • Carte du Vietnam

    Carte du Vietnam

    Voilà la carte du Vietnam, pays allongé et bordé par l’océan le long du golf du Tonk…
  • Repas du soir à Saïgon : un cobra royal.

    Saïgon et le Delta du Mékong

    J’ai finalement réussi à déplacer mon billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande,…
  • Un carrefour à Saïgon au sud du Vietnam.

    Saïgon la dejantée.

    Coucou, Voilà de nouvelles écrites depuis Saïgon au Vietnam. Une ville incroyable ! Une pr…
Charger d'autres écrits dans Vietnam

Aucun commentaire

  1. marion

    15 avril 2008 à 23:00

    ben voila pierrot, nous aussi on joue les routards et on t’envoie ainsi un gros bisou du mexique!!! allez profite bien! a bientot!
    marion & youri

  2. SWANN

    16 avril 2008 à 14:28

    Wesh ma couille,

    Pour te répondre on est pris tout les deux en ERASMUS avec Audrey….si c pas un truc de fou ça aussi. Je sais pas si ça relève du miracle ou si c’est un signe, mais du coup ça nous donne une motivation supplémentaire. Voili voilou, sinon t’as raison de rester là où tu te sens bien. Si t’as bien kifer l’asie alors profites en. A+ ma poule….

    Gros bisous et comme dit swann profite bien de tout…au fait on a bien recu ta carte, elle a juste mis un mois pour arriver ms ca fait plaisir…. Tu nous manque pour les partie de tarot on a plus notre eternel mauvais perdant et je suppose que tu langui de rentrer rien que pour ca….a plus, audrey.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La mer des barents – Norvège

Un petit mot pour dire que j’y suis pas encore. Tout s’était trop bien passé j…