
Après une bonne petite nuit sur un bateau dans la baie d’Halong, à l’est d’Hanoï, au nord du pays, me voilà de retour à Hanoï.
Demain: départ pour Sapa avec Ju (Français rencontré sur place à la guesthouse, il connaît très bien le Vietnam). C’est un petit village montagnarde dans l’extrême nord du Vietnam, pas loin de la frontière chinoise. Normalement, ce sont des plantations de riz en cascade sur les montagnes, au milieu des tributs ethniques. Mais apparemment, il y a du brouillard depuis 2 mois, et tous les gens qui en reviennent n’ont pas pu profiter des paysages. On verra bien…
De toute façon, ça ne sera pas pire que dans la baie d’Halong !!! En deux jours, le brouillard ne s’est jamais levé. Il régnait une ambiance un peu fantomatique, à la limite du mystique, à se promener en bateau entre ces montagnes en pains de sucres. Mais c’est sûrement rien en comparaison d’une belle journée de soleil ou la baie doit s’illuminer de couleurs et de perspectives…
Merci pour tous les commentaires. Gros bisous.
Des photos dans le brouillard pour la visite de cet endroit exceptionnel. Mais une très belle ballade malgré tout.
9 images
Voir l'album
Dédicace à Adèle: Je suis content d’avoir de tes nouvelles. La nuit sur le bateau dans la baie, c’est déjà fait. Je pense que pour Sapa, on verra sur place pour éviter de passer par des tours organisés. Moins de touristes et plus sympa effectivement. Merci pour les conseils, bisous.
robloot
28 mars 2008 à 12:24
salut pierrot
il fait pas très beau au vietnam dis moi
a part ça tout va bien apparemment tu en prends plein la vue, c’est bien cool
moi c’est pour faire passer une petite réclamation tu me connais je suis un casse couille : Pierrot le photos elles sont pas droites il faut les tourner pour les mettre dans le bon sens pour un meilleur plaisir de nos yeux
allez j’arrête et je te souhaite un bon road trip
po et nélé
29 mars 2008 à 17:20
Nous espérons que le soleil va revenir et que tu verras le Viet Nam sous un jour plus attrayant que ce que tes photos nous montrent.
Dis nous quels moyens de transport tu utilises.
Sache que ton arrière grand mère, ma maman, avait habité Hanoï …en 1904. Je t’en parlerai à ton retour. Mais tu auras tant de choses à nous raconter!!!
Nous t’embrassons très fort.
mireille
29 mars 2008 à 18:54
Hello l’aventurier!!!
J’epère que tu as toujours les boules de pétanques dans ton sac…
Tu as oublié la lessive à Montélimar…
Bon Trip!!!!
A+++++++++++++++Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mireille .
PS Ton colis a été ouvert!
po et nélé
29 mars 2008 à 18:59
Encore moi.
Je me suis un peu documenté sur Sa Pa. J’ai vu que c’était un point de la liaison ferroviaire entre Hanoï et Lao Kay. Si ma mère était à Hanoï au début du XXème siècle, c’est que son père, donc ton arrière grand père travaillait au chemin de fer du Yunnan.
Apparemment Sa Pa est un superbe centre touristique.
Rebises.
cao
1 avril 2008 à 8:45
Ca a l’air magnifique.
bisous
seb
1 avril 2008 à 12:20
Salut Pierre
j’espere que tout ce passe bien au Vietnam,vu tes photos ça a l’air plus roots que la Thailand,profite en bien,est ce que t’as trouvé un Spicy au Vietnam
biz Seb
marion
1 avril 2008 à 16:37
allez pierrot, au moins une photo avec le pouet pouet rose!
profite bien!
bisous de youri et moi!
robloot
2 avril 2008 à 12:43
Salut c’est encore moi c’était juste pour te dire que tu vas bientôt recevoir des royalties sur ton compte pour utilisation d’une de tes expressions à des fins commerciales
Pour en savoir plus rendez-vous sur http://belleattitude.unblog.fr
C’est Sam et Antoine qui te doivent ça mais vous vous arrangerez à ton retour
Ciao