Accueil Thailande De Bangkok à Chiang Maï – Thaïlande

De Bangkok à Chiang Maï – Thaïlande

0
0
65

Voilà quelques premières photos, pas très bonnes mais je vais m’améliorer… Le Wat Phra Kaew (Thaï: วัดพระแก้ว), et le Wat Pho à Bangkok. Ce sont malheureusement les seules photos de Bangkok pour l’instant. Le reste des photos a été pris à Chiang Maï. On a loué un scooter avec Marc (voir plus loin) pour visiter les environs.

J’ai rapidement quitté la grosse Bangkok pour rejoindre Chiang Maï, dans le nord de la Thaïlande. C’est juste à 12/14 heures de train selon les retards, mais avec une couchette, ça passe plutôt bien. L’orgie de Kaoh san road (Quartier où sont concentrés les touristes venus visités Bangkok) est vite étouffante lorsque l’on débarque fraîchement d’Europe. Merci d’ailleurs à Marc, un australien en fin de parcours après presque un an de voyage, qui m’a bien aidé au cours de mes premiers jours en Asie (et pour l’anglais aussi !).

Chiang Maï est vraiment une super ville, calme, pas trop grande, avec des montagnes à moins de 10 minutes en scooter, et une végétation incroyable ! Je me plais bien ici mais il va bientôt falloir que je retourne à Bangkok, pour prendre mon prochain avion… destination : le Vietnam (si j’arrive à obtenir un visa, car c’est pas aussi simple que je le pensais finalement!). (Dans le sud-est asiatique, seul le Vietnam ne délivre pas de visa à l’arrivée. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour obtenir son visa via une ambassade vietnamienne, ou une agence touristique qui fera intermédiaire, avant son voyage)

Je me régale avec la cuisine thaï pour presque rien (50cts d’euros pour un plat !). Les thaïs sont très souriant cela saute tout de suite aux yeux.

Bangkok
Album : Bangkok
Le plus célèbre temple de Bangkok, un peu de trafic, des vues de la Bayok Tower à plus de 80 étages de haut, et un joli varan dans le parc Lumpini en plein centre de la capitale !
12 images
Voir l'album

Merci pour tous les commentaires les amis, ça fait chaud au cœur!

Dédicace à Jordi: je suis allé à Koh san road, plus facile pour s’acclimater je pense, même si c’est beaucoup moins typique.

Dédicace à mon père: tu vas probablement recevoir bientôt un colis avec toutes les choses inutiles que j’ai emportées avec moi ! Mon sac est encore trop gros.

Dédicace à ma sœur: oui la cuisine thaïe est aussi bonne qu’on le dit, même si j’ai pas encore goûté grand choses et si j’ai eu quelques mauvaises surprises avec le piment ! Mais c’est le jeu…

Gros bisous à tous.

 

Charger d'autres articles liés
  • Koh Phan gan

    Koh Pha Ngan – Thaïlande

    De retour en Asie après presque deux ans en Europe. C’est pas désagréable ! Après qu…
  • Pêche et filet.

    Une belle journée aujourd’hui : presque pas de poissons (mais chut faudrait pas qu&r…
  • Cabillaud

    Un beau cabillaud – Norvège

    Une belle prise en mer des barents le 18/01/2013. Le trip devrait se finir lundi 21/01 ver…
Charger d'autres écrits par journaldunvoyageur2
Charger d'autres écrits dans Thailande

Aucun commentaire

  1. estrabaud

    14 mars 2008 à 10:07

    Bravo pour les photos. elles sont sauvegardées. On n’est jamais trop prudent. Alex les verra mercredi. Il viendra dîner avec Carole et ses enfants. Continue bien et sache que tes nouvelles et tes photos nos font un immense plaisir.
    Pô+Nélé

  2. cao

    14 mars 2008 à 21:49

    chouettes photos.
    Tu as l’air en forme.
    Bonne chance pour le visa.
    Bises

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chiang Maï – nord de la Thaïlande

Suite des avantures depuis Chiang Maï. Cette semaine, ça a été trekking et pseudo-aventure…